Bonjour
Excusez moi dans mon message il n est pas mentionné le Bonjour tout le monde
Bonjour
Excusez moi dans mon message il n est pas mentionné le Bonjour tout le monde
Bonjour,
La plupart des calcifications vues lors d'une mammographie ou d'une échographie mammaire sont bénignes. Certes, elles peuvent aussi accompagner une tumeur mais dans ce cas, elles ont le plus souvent des caractéristiques bien particulières que le radiologue sait analyser. A l'évidence, ce n'est pas votre cas puisque le radiologue préconise une simple surveillance avec nouvel examen mammographique dans 6 mois puis 1 an. Parlez-en avec votre gynécologue et au besoin, sollicitez un second avis radiologique.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Docteur
Je vous remercie infiniment pour votre réponse
Voilà
Le compte rendu du radiologue est :
Foyer de micro calcification situé a l Union des quadrants externes du sein gauche mesurant 7mm composé de calcification punctiformes régulières classé ACR 3
L échographie ne retrouve pas de nodule suspect
Ganglions du cortex fin
ACRe 3 me fait peur est ce un cancer
Bonjour Docteur
Voilà
Foyer de micro calcification situé a l Union des quadrants externes du sein gauche mesurant 7mm composé de calcification punctiformes régulières classé ACR 3
Ganglions du cortex fin
Merci
Bonjour Docteur
Voilà
Ganglions du cortex fin
Merci
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Aujourd'hui j ai fait une mammographie et lon a trouvé des calcification groupés le radiologue me dit qu'il n est pas inquiet mais me conseille de refaire la mammographie dans 6 mois et après dans 1 an
J ai très peur que ça soit une tumeur
Je suis énormément angoissée et peur
Aidez moi svp