Les dernières discussions

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 comment
Image profil par défaut
Celinet67
Il y a 5 years 4 months

Bonsoir. Nous avons découvert à mon père un cancer de l’œsophage au mois de novembre. Il a démarré un protocole chimio 3 lundis puis à de pose sur 3 mois. Au bout de 2 séances il n’a as du tout supporté. Fatigue intense, ne mange plus et moral à zéro ! Hospitaliser dniegenve car plus de plaquette et plus de globules blancs. On nous indique que la chimio le maintiendra mais stade 4 de la maladie dans espoir de guérison. Un protocole va être revu pour alléger les doses et les effets secondaires.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
No comment
Image profil par défaut
Hope57
Il y a 5 years 4 months

Bonsoir à tous j’aurai aimé avoir des témoignages sur le protocole stivarga qui est administré pour un cancer colon métastatique qui n agit plus au folfox et folfiri.
Mon papa suit actuellement (depuis 11jours) ce protocole et j’ai très peur des effets secondaires
Comment l’avez vous vécu?
Merci d’avance pour vos retours
Hope57

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
juliette75
Il y a 5 years 4 months

bonjour,
Sous lyrica (500mg/jour) depuis le 15 décembre, je supporte mal les effets secondaires: sentiment d'ébriété, confusion... Il soulage bien mes douleurs, mais y a t il des alternatives?
merci de vos réponses

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
7 comments
Image profil par défaut
Pand0r
Il y a 5 years 4 months

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir un cancer sans présence de sang dans les selles ?
Je présente tous les autres symptômes, et depuis à peu près 2 Mois maintenant. Je revois le gastro entérologue dans un peu plus d'une semaine.
Je sais qu'à mon âge, il est très peu probable d'avoir un cancer colorectal (28 ans) mais je reste tout de même inquiet.
D'avance merci

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
cygre
Il y a 5 years 4 months

Bonjour a tous,
J'étais venu ici vous dire que je devais passer une rectoscopie et elle a eu lieu ce matin. La gastro enterologue me dit qu'elle n'a rien trouvé qui pourrait expliquer ma rectorragie et les "glaires" (pas d hémorroïdes, pas de fissures, pas de polypes...) cependant ma dit qu'une coloscopie était inutile compte tenu de mon âge. Qu'est-ce qui pourrait expliquer donc les symptômes ? Dois je insister pour une coloscopie ou mettre ça sur un trouble purement fonctionnel et arrêter les explorations ? Merci

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 11 hours 2 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 7 minutes 59 seconds ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 8 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 8 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 8 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 7 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 21 hours 12 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9665 By dadine 5 hours 31 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 2 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 23 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 3 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top