Nexavar ppur CHC

2 commentaires
Image profil par défaut
Fido

Bonjour à tous. J'ai 44 ans, maman de 3 enfants. On m'a découvert un CHC en mars 2020, une masse de 14 cm... silencieuse... J'avais fait à l'époque une simple crise de colique... opération en juin... hepatectomie droite majeure... en octobre, 4 nouveaux nodules. Rebelote intervention chirurgicale... en janvier, lors d'un simple contrôle, on trouve plusieurs nodules avec sur l'IRM lésions osseuses, et donc, suspicion de métastases... j'ai fait scintigraphie osseuse, mais qui ne montre rien... et depuis quasi 2 semaines, je suis sous nexavar à hauteur de 800 mg jour.
Svp, j'ai 2 questions:
*je n'habite pas en france. Je voudrais aller à Paul Brousse, mais j'attends que les frontières rouvrent. Entre temps, j'ai envoyé un mail pour faire une téléconsultation, on m'a demandé d'envoyer mon dossier, mais depuis, silence radio. Est ce que quelqu'un sait svp s'ils font de la téléconsultation?
*après 7 jours de nexavar, j'ai fait des brûlures sur le visage et oreilles et cuir chevelu grade 2/3. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, est ce que vous savez pourquoi? On ne m'a rien donné ici face à la prescription, est ce que svp quelqu'un pourrait m'aider en me disant ce qui est recommandé de manger et ce qu'il faut éviter ?
Merci à tous d'avance de votre aide
Une maman désemparée...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le Centre hépatobiliaire de l'hôpital Paul Brousse est un établissement d'excellence pour les pathologies du foie, des voies biliaires et du pancréas. Il est possible d'y avoir une téléconsultation, c'est le même dispositif que pour les autres établissements de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris : https://www.aphp.fr/patient-public/les-teleconsultations-lap-hp
Avec le Nexavar, il peut effectivement y avoir ce qu'on appelle des rashs cutanés, c'est, semble-t-il, ce à quoi vous êtes confrontée. Cela peut nécessiter une réduction de la dose de Nexavar. Les symptômes sont généralement améliorés par un simple traitement topique, un médecin ou un pharmacien devrait pouvoir vous conseiller à ce sujet. En revanche, je ne pense pas que l'alimentation puisse avoir un effet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fido

@Dr Marceau: merci infiniment pour votre retour. Pour Paul Brousse, j'espère qu'ils reviendront vers moi assez rapidement.
Pour mes brûlures, malheureusement, je suis passée par un gros traitement de pharmacie, aucun résultat, un autre traitement et local et comprimés via un oncologue, rien, finalement j'ai dû revenir vers mon médecin traitant qui m'a donné corticoïde et antistaminique, finalement ça commence à s'apaiser...
Merci encore

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.