Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 comments
Image profil par défaut
sababen
Il y a 5 years 5 months

Bonjour à tous
Bonne Année meilleurs voeux
Après un cancer hormonal du sein traitée...
J'ai 39 ans, je n'ai pas d'enfants...
Je dois subir une hysterectomie totale avec abalation des ovaires avec radiotherapie, suite petit polype cancéreux (début), du a des saignements abondants, métrorragie, le polype a été extrait.
je ne suis pas stressée mais je me pose un tas de question à toutes les femmes qui ont subi cette intervention.
Je suis sous ménopause artificielle ENANTONE, j'ai de la ménopause, c'est pas génant...

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Adeline Maeyaert-Vignon
Il y a 5 years 5 months

En avril 2020 on m'a diagnostiqué un cancer du sein HER2+++. J'ai eu une chimio néo-adjuvante avec 4 cures d'EC tous les 15j et 9 cures de Taxol toutes les semaines en plus de l'herceptin toutes les 3 semaines. Le 24 septembre j'ai eu une mastectomie, une ovarectomie et un curage axillaires. J'avais 3 ganglions de touché et un résidu de 3mm. J'ai eu 26 séances de radiothérapie qui se sont terminées le 14 décembre. Je viens de commencer une nouvelle chimio d'un an de kadcyla.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Désirée des îles
Il y a 5 years 5 months

Bonjour merci beaucoup pour votre encouragement je sais qui aura des haut et des bas mais je vais me battre et je sais sa va pas être facile merci a tous et à bientôt

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
5 comments
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 5 years 5 months

Bonsoir ou peut-être bonjour
Désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt du scanner.
Mais je vous avoue que je suis un peu perdue avec cette stenose (compte rendue plus bas, dans le poste que j'ai écrit au dr Marceau).
Au moins comme je disais , on sais maintenznt d'où vient son insuffisance renale.
Mais comment traiter ça ,on en sais rien.
Est ce que c'est l'oncologue qui va lui expluquer lundi, ou le nephro le 20?
J'espère que ça n'est pas une tumeur qui obstrue le passage.

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Désirée des îles
Il y a 5 years 5 months

Voilà le verdict est tombé c'est un cancer du sein j'ai rencontré mon médecin traitant qui m'a beaucoup aide et d'explication rdv avec le ornocologue le 21 épuise scanner, opération radiothérapie etc. ...je vais me battre avec cette maladie

Forum topic
Vie après un cancer
3 comments
Image profil par défaut
ory
Il y a 5 years 5 months

Un déficit immunitaire (taux de lymphocytes bas) suite à un cancer est il considéré comme un motif pour être vacciné prioritairement contre la COVID?
J'ai 63 ans et suis en rémission d'un cancer de l'endomètre (opération en avril dernier).
Par ailleurs je suis dans un département ou il y a très peu de cas de COVID, mais je voudrais être vaccinée avant de faire un voyage à Paris.

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
3 comments
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 5 years 5 months

Bonjour dr Marceau
Pouvez vous nous éclairer sur le resultat du scanner. Comme je vous l'avait dit dans un autre poste mon mari a une insuffisance renale modérée après sons cancer vessie et bricker. On a donc compris, d'où vient cette insuffisance renale mais qu est ce que ça peut être, cette obstruction ?
Je vous remercie de votre reponse.
Naouel

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
nheya
Il y a 5 years 5 months

Bonjour,
Je me permet une question car je suis perdu.
Cela fait qqs temps que je suis suivi par un ORL pour un ganglion sous maxilaire gauche gonflé (depuis mi novembre). Jai eu une ponction qui demande histologie, une biopsie amygdale droite qui ne signale rien d'anormal. Plusieurs prises de sang sans anomalies. Plusieurs fibroscopies larynx etc.. sans observation inquiétante. Un scan thoraciqur et cervical sans soucis.
A ce jour le ganglion est toujours présent et mon ORL suggère un prochain rdv dans trois mois car non inquiétant pour lui.

Forum topic
Autres témoignages et questions
5 comments
Image profil par défaut
CarinaFf
Il y a 5 years 5 months

Bonjour, j'ai 28 ans et le résultat de mon examen est:
EBO classé C0M2 selon la classification de Prague;
Gastrite astrale et fundique modérées.
Biopsies réalisées
Mais je ne sais pas qu'est-ce que c'est EBO classé C0M2 ?!
Quelqu'un peut m'aider ?
Je dois attendre 15 jours pour les résultats de la biopsie.
Merci

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 19 hours 25 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 8 hours 31 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 16 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 16 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 16 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 16 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 5 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9666 By Barbotine 3 hours 23 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 10 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 7 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 12 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top