Les dernières discussions

Forum topic
Leucémies
2 comments
Image profil par défaut
Stacie60
Il y a 5 years 6 months

Bonjour j'ai eu les résultats d'examen de mon fils de 9ans il a une carence fer sodium et il a une hyper éosinophilie ... Il se plain de mot de tête et de ventre depuis plusieurs semaine il saigné du nez assez régulièrement depuis 2 semaine il se met à vomir aussi ... En attendant le rdv du médecin pourrai ton m'aiguiller si cela pouvais être des symptômes leucémies.
Cordialement

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
Matt80470
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,
j'e suis mathieu j'ai 36 ans, j'ai eu une rectoscopie ou endoscopie lundi dernier avec une biopsie suite a une rectite (constipation et sang dans les selles).
Quel est le but de cette biopsie ? la recherche d'un éventuelle cancer ?
avec cette année qui vient de passer je suis devenu trés anxieux. je n'etais pas comme ça avant, mais du sang dans les selles cela fait peur.
merci de m'avoir lu et de me répondre d'avance

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
lina222
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,

svp est ce que vous pouvez m'aidez, depuis presque 2 semaines que j'ai des douleurs en position assise , et puis qu'on je veux partir au toilettes , je suis à plusieurs fois constipée , mais une fois après les toilettes soit je n'ai plus de douleur soit c'est le contraire ce sont comme des brûlures.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Delphy
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,
J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein en décembre 2018, hormonodépendant et her2+. Les ganglions sentinelles étaient sains. J'ai eu une mastectomie (parce que tumeur bifocale), puis chimio FEC suivie de taxol, un an d'herceptin et je dois prendre du tamoxifène pendant cinq ans.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Malo20
Il y a 5 years 6 months

Voilà je viens d’apprendre que j’ai des micros calcifications cancéreuses intracanalaires j’ai rendez vous pour mon opération le 5 janvier .. j’ai deux choix ou on enleve la grappe je garde mon sein et je fais des rayons ou bien ablation et reconstruction ... que dois je faire ?? Si ablation est ce qu’on enlève la maladie ? Merci de me conseiller

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
Rn9200
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,
J’ai 56 ans . On m’a diagnostiqué un cancer de prostate stade T3 avec franchissement capsulaire mais sans atteinte de vésicule séminale . La scintigraphie et les bilans d’extension étaient négatifs. Mon psa était de 20 ng/ml.
On m’a proposé la chirurgie. Je viens d’être opéré d’un cancer de prostate : chirurgie prostectomie radicale.
J’ai fait un test PSA après 6 semaines de la date d’opération . Le PSA est à 2,1 ng/ml. Confirmé par un deuxième test PSA.
On me parle maintenant de un nouveau traitement : radiothérapie adjuvante et hormonothérapie.

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
1 comment
Image profil par défaut
Indira Serikbay
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,
Mon mari a travaillé toute sa vie à l'étranger et il est français, résidant dans un pays étranger. Il a un cancer de la prostate avancé de stade 4. Il n'a jamais eu de numéro de sécurité sociale, ni mutuelle/carte vitale. Nous avions l'habitude de payer les services médicaux pendant notre séjour en France, mais le traitement du cancer est beaucoup plus cher.Récemment, il est retourné en France où il souhaite passer le reste de sa vie.
-Comment procéder à la poursuite de son traitement en France?

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
3 comments
Image profil par défaut
Nath83720
Il y a 5 years 6 months

Bonjour je suis seule a traversé tout sa je suis au bout du rouleau .15 ans après sa maladie repointe son nez.4ans qu on galère.1ans qu il a une petite retraite une fois tout payer il nous reste rien pour vivre on ne vie pas déjà a cause de toutes ses chimios etc...svp aidez nous

Forum topic
Autres types de cancers
7 comments
Image profil par défaut
Nono C.
Il y a 5 years 6 months

Bonjour, j’ai 17 ans a la fin du mois.
Je fume depuis un peu plus de 3 ans.
Je poste ceci car j’ai une sensation de gene suand j’avale au niveau bas de la gorge sa fait un bruit bizarre que je n’arrive pas a decrire, un craquement ou kelke chose du genre.
J’ai l’impression que mes aliments et mes boissons ont du mal a descendre jusqu’a mon estomac.
Mais c’est surtout cette sensation quand j’avale qui me fait peur.
J’ai taper mes symptômes sur internet car oui je consulte bcp internet, je tombe sur cancer œsophage.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 3 hours 48 minutes ago
No new posts
5135 28718 By ledomi 3 hours 55 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 2 days 4 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 4 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 4 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 3 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 17 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 3 hours 37 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 22 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 19 hours ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top