Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Souricette
Il y a 5 years 6 months

Bonjour Rob, désolée mais je n'arrive pas à rentrer mon commentaire sous ton post d'hier, alors je te fais ce message. Tu es un exemple pour nous tous, un modèle de courage, de motivation et de bienveillance. Tu as la force et la niaque, alors je suis sûre que tu ne vas faire qu'une bouchée de cette petite méta. Mes pensées volent vers toi et tous ceux qui souffrent de cette satanée maladie, ainsi que leur entourage. Bises.

Forum topic
Autres témoignages et questions
7 comments
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 5 years 6 months

Bonjour stephane
Je te souhaite bon courage pour cette dernière chimio avant les fêtes.
Ensuite tu pourras enfin te poser.
Un peu de repos ça fait du bien.
Bonne journée et surtout repose toi bien pour pouvoir pleinement en profiter après.
Naouel

Forum topic
Cancer du testicule
4 comments
Image profil par défaut
Amart
Il y a 5 years 6 months

Bonjour, mon mari a été pris en charge pour un cancer du testicule au stade pT1, opération 20 aout, les marqueurs post opératoire étaient de nouveaux normaux, rien au premier Scan, une chimio lui a été proposé, avant d'aller voir l'enclogue (24/10/2020) pour programmé la chimio ils fait un 2 Scan celui -ci a révélé une masse colle rectum, il a une une colloscopie (le 10/11/2020),c'était des polypes résultat recu le 26/11/2020, ( qui après analyse tous est ok), il a rappelé son encologue pour la chimio celui ci lui dit c'est trop tard pour effectuer la chimio, on passe su

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
Patou60
Il y a 5 years 6 months

Bonsoir Docteur Marceau
Je souhaiterais savoir si une récidive locale d'un mélanome se traite par une exerése élargie comme le premier
Y a t'il plus de risques de métastases ?
Pourtant tous les résultats étaient bons en avril 2019 . Marges saines et ganglion sentinelle négatif
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
MariePelmar
Il y a 5 years 6 months

Bonsoir
J ai posté il y a quelques semaines sur le forum concernant une attente de résultats et qui n étaient pas bons . Par contre je viens d avoir mon scan ce matin à 10h du mat , j ai eu très peur ...aucune métastase et pas de ganglions . ...je suis soulagée et mon médecin traitant que j ai vu ce soir aussi ....maintenant j attend le protocole ...il ne sait pas trop et ne veut pas s’avancer .

Merci de m avoir lue

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 5 years 6 months

Bonjour Dr Marceau,
Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez ces termes tellement difficiles, je ne comprends pas,
Pour rappel, j'ai eu une lobectomie, métastases au cerveau, mon cas ressemble beaucoup à celui de Notre Rob, sauf que hier j'ai passe un IRM du basin , et je suis inquiete de ne pas comprendre, je verrai mon médecin la semaine prochaine.
Est ce que vous Pouvez m'expliquer SVP? Merci d'avance
voici mon résultat de l'IRM du bassin,
Résultat :

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Laure Anne
Il y a 5 years 6 months

Bonjour
Suite à une écho mammaire du a une inflamation du sein le docteur a repéré une lésion noté ACR4 aux contours irréguliers de 1 cm. J ai du faire une biopsie j attends les résultats.
Ya t il une statistique sur le taux de Malignité ? Encore quelques jours à stressé.

Forum topic
Autres types de cancers
3 comments
Image profil par défaut
Dim75019
Il y a 5 years 6 months

Bonjour Dr.
Est ce qu'une baisse continue de la lipasemie est inquiétante (dans un contexte de perte de poids toujours inexpliquée et de douleurs abdominales).
On parle toujours de la hausse qui est un signe d'infection pancréatique mais quand est-il de la baisse svp ?
Merci.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 5 years 6 months

Bonjour à tous
je pense que vous serez nombreux à m’apporter vos conseils
.
Ma mère a effectué sa première chimiothérapie adjuvantes en intraveineuse aujourd’hui et des aujourd’hui elle ressent les symptômes suivant:
Énormes picotements et fourmillements au niveau des mains impossibilité de toucher les objets et brûlures.
Je sais que cette effet est normal et habituel mais pouvez-vous me donner des conseils pour que cela s’atténue et combien de temps cela va-t-il durer ?
sa prochaine cure est dans trois semaines.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 9 hours 25 minutes ago
No new posts
5137 28720 By Kelu_7593 14 minutes 26 seconds ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 8 minutes 38 seconds ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 10 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 9 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 9 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 22 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 9 hours 14 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 4 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 5 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top