Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
mamasxh m
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,
Je m’appelle Marie j’ai 22 ans et on ma diagnostiqué à 13 ans un fibrome dans le seins droit lors d’une échographie.
Elle a ensuite disparue en quelques mois et je n’ai plus jamais fait d’examen. Après mon accouchement il y’a 3 ans elle est revenue (même endroit même taille) et je n’ai jamais consulté car on m’a dit qu’un fibrome pouvait réapparaître et que « je me faisais du soucis pour rien » .....

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Maud69
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,
Les nouvelles du jour :
Vendredi ablation du sein droit et curage axillaire.
Ma question car j'ai pas compris où oublié la réponse du chirurgien : pourquoi faire un curage et non une recherche sur ganglion sentinelle ? Est-ce la procédure habituelle lors d une mastectomie ???
Merci pour vos réponses

Forum topic
Vie après un cancer
5 comments
Image profil par défaut
LeauLauren
Il y a 5 years 6 months

Bonjour à tous,
Ma maman a un cancer des poumons (1 protocole de chimio réalisé), avec métastases au cerveau (1 opération + séances de radiothérapie). Les métastases au cerveau et leur traitement ont engendrés des séquelles, sa jambe gauche et son bras gauche ne fonctionnent quasiment plus (son cerveau ne pense plus à les utiliser), elle ne peut donc plus se déplacer seule, et son fonctionnement cognitif a également été atteint, elle a toute sa tête, mais ne fonctionne plus comme elle fonctionnait avant.

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 5 years 6 months

Bonjour à tous,
Demain est une grosse journée pour moi, 9h45 rayon à Rodez et ensuite je pars pour Toulouse pour enlever mon Port à Quath...
Mon oncologue a estimé que je pouvais le retirer...
J'ai peur et à la fois je me dis que ça va aller...
Bonne soirée à tous
Bise christine

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Maxasyl
Il y a 5 years 6 months

Il a été diagnostiqué un cancer du cardia en juillet 2020 à notre mère. Il n'a pas été fait de scan Tep, mais il nous a tout de même été indiqué qu'il n'y avait pas d'espoir. Après deux mois d'hospitalisation, elle est rentrée chez elle pendant un mois. Mais la douleur n'étant pas contenue, elle a dû être réhospitalisée. Je précise qu'à chaque hospitalisation, elle n'a jamais été accueillie en service oncologie du CH mais en gérontologie.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 7 hours 52 minutes ago
No new posts
5135 28718 By ledomi 7 hours 59 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 2 days 8 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 8 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 8 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 8 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 21 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 7 hours 41 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 2 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 23 hours ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 4 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top