Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 5 years 6 months

Coucou à tous
J'en suis à ma 6ème chimio carboplatine et gemcitabine (enfin!) et j'attends car le doc voulait une nouvelle prise de sang puisque j'avais les neutrophiles bas (964 au lieu de1500 au minimum) . Si j'ai bien compris ils vont me supprimer la dernière gemcitabine car ils doivent en avoir marre de me fournir des plaquettes!!!!!!
Allez, je vous souhaite à tous un bon après midi et surtout du courage à tous ceux qui sont en soins.
Bises à tous
Cathy92

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
Kandra
Il y a 5 years 6 months

Bonjour à tous
J ai 48ans,je m appelle sandra ,j avais une super vie,famille travail tout roulait et j ai été diagnostiquée d un cancer colorectal il y a 5ans donc en 2015, recidive en 2016 avec meta poumons et foie et depuis j enchaine les chimios
J e suis suivi par un gastro absolument génial,avec beaucoup d humanité et de lucidité,il ne m a jamais rien caché mais m a toujours encouragé dans mes traitements e,il à toujours fait en sorte que je ressorte avec des mots positifs de son cabinet

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Image profil par défaut
carrie75
Il y a 5 years 6 months

Bonjour Docteur,
mon père s'est fait opérer d'un cancer du colon stade 4 en avril dernier. L'opération s'est bien passée. Depuis 1 mois, il a parfois des douleurs au niveau du colon droit, là ou on lui a enlevé une partie du colon.
Dernier scanner le 22/09/2020 : RAS en conclusion mais j'ai un doute car il y a cette phrase: "infiltration modérée de la graisse abdominale, avec présence de ganglions péri centrimétrique. Lésion dégénérative modérée." Ce ne seraient pas des ganglions cancéreux qui seraient revenus cette douleur?
merci

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Virginie50
Il y a 5 years 6 months

Bonjour, sa fait 1 ans que j'ai fini mes 33 séances de radiothérapie et depuis 7 mois j'ai des douleurs dans le sein qui s'amplifie le soir. Je prends du paracétamol/ codéine qui me calme mais les douleurs reviennent tout les jours. J'ai revue l'oncologue mais pour lui rien de grave. Pensez-vous que je devrais appelé le radio thérapeute qui ma suivi. J'avoue que la je n'en peux plus de cette douleur diffuse. Merci

Forum topic
Cancer de la peau
6 comments
Image profil par défaut
Greg88
Il y a 5 years 6 months

Bonsoir,
Pour ceux qui n’avaient pas vu ma première discussion, je suis allé voir un dermatologue il y a de cela 10 jours pour lui montrer mes grains de beautés et plus particulièrement un qui me faisait peur ( surtout lorsque j’ai vu les photos d’exemples de melanome sur internet, je me suis directement dit « oui bon c’est exactement le même que celui que j’ai » )

Forum topic
Autres types de cancers
12 comments
Image profil par défaut
Distefano08
Il y a 5 years 6 months

Bonjour.
J ai donc des selles jaunes, mal à digerer et bien sur terrorisé par ce que je lis. Ca ne semble pas de simples calculs obstruant le canal billiaire, vu la faible intensité des douleurs. Bref ca sent pas bon. Ma question: est ce que les selles jaunes peuvent, independament de la nourriture, apparaitre quelques semaines, partir autant et puis revenir, svp?
Merci, bonne soiree a toutes et tous.

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
echev.17
Il y a 5 years 6 months

bonjour, j’espere sincerement que quelqu’un me repondra.. ma mere a eu un cancer de la peau recemment et j’ai appercu un grain de beauté qui est apparu sur ma poitrine qui mesure 6-7mm environ et qui n’etait pas la il y a 5-6 mois. il est bicolore et ayant des antécédents de cancer de la peau j’aimerai savoir si ca pourrait etre un melanome ?? merci d’avance pour toute reponse.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Maud69
Il y a 5 years 6 months

Bonjour,
Moi aussi j'angoisse sur les effets secondaires de l'hormonothérapie, surtout que l'on trouve que des témoignages négatifs. Alors comme il faut positiver j'espère que je recevrais de votre part des messages encourageants.....

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Virginie Assie
Il y a 5 years 6 months

Bonsoir, âgée de 46 ans, opérée le 14 octobre d'une tumeur au sein gauche. Également enlevé deux ganglions. Je commence rayons ds 15 jours. Pour le moment tt va bien. En revanche, je cherche des infos pour éviter l hormonothérapie. Cela me paralyse, prise de poids, maux de tête
Risque de phlébite, douleur articulaire fatigue, baisse libido, bouffée de chaleur... stop !! Et ceci pdt 5 ans. Je suis en surpoids, mon cancer m'a fait évolué, je marche je bouge. J'ai fait une phlébite Ilya un an...bref je traitement m angoisse. Peut on y échapper...

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 14 hours 49 minutes ago
No new posts
5137 28720 By Kelu_7593 5 hours 37 minutes ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 5 hours 32 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 15 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 15 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 14 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 3 hours 34 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 14 hours 38 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 9 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 11 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top