Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
maria christina
Il y a 5 years 7 months

Bonjour;
Je suis une femme de 31 ans, ayant 2 nodules thyroïdiens, classés en EU-TIRADS 3 et 4, dont un dominant ponctionné en février 2020 : bénin kystisé, sur un fond de thyroïdite sous lévothyroxine 25 microgrammes depuis 4 mois suite à une TSH limite un peu supérieure (5,100).

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
1 comment
Image profil par défaut
Elvire rodrigues
Il y a 5 years 7 months

Bonjour mon conjoint est diagnostiqué cyrrhose tres tres avancé.il a super mal a ses jambes pour marcher et elles sont dur comme du bois.il fait de l ascite réfractaire a ce jour ponction tout les 10 jours.il a la peau jaune les yeux douteux perte de mémoire radote.il est très essoufflé pour un moindre effort.donc ne fait plus rien de sa journée.il dort beaucoup.je sais pas ou je vais et a quoi m attendre car les médecins sont complètement muet à se sujet.je suis a bout de cette maladie .il a fait des grosses pertes fecales très liquide et doit porter des couches parfois car il se sent pas

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 5 years 7 months

Bonjour à tous,
Un petit clin d'oeil pour vous souhaiter à tous un bon dimanche...
J'espère que vous allez tous bien.
Côté santé, il me reste 2 chimios et après mi décembre je démarre mes séances de rayon (33)..
Prenez bien soin de vous tous,
Amicalement
Christine

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Dadoudu11
Il y a 5 years 7 months

Bonjour,
Mon accuppunteur m à prescrit de la vitamine d ( zyma d) et me conseille la Vitamine c naturelle type acerolla
Que pensez vous des suppléments en vitamine pendant les cures de chimiothérapie.
Cordialement

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Romain69
Il y a 5 years 7 months

Bonsoir à tous,
On a découvert un cancer du poumon (primitif) métastasé aux os (6 localisations différentes environs: cotes omoplate fémur ect)
Il a eu une cure de radiothérapie pour celles ci de la chimio avec de l immuno pour le poumon.
La chimio a été stopper en août suite à un déficit plaquettaire énorme et s en ai suivie une hospitalisations pour 10jours pour le remettre sur pieds.
Depuis mi septembre il a débuté une nouvelle cure d immuno hors depuis qlq temps il se plaignait de douleurs dans le cou les côtes ect .

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
Amcy
Il y a 5 years 7 months

Bonjour.
Ma question s adresse en particulier au dr Marceau.Je suis suivie depuis 3 ans pour un cancer du rectum après opération et chimio.Tous les 6 mois on me fait un scanner thoracico-abdomino-pelvien. Je m interroge sur la nocivité de scanners aussi fréquents. Les informations à ce sujet peuvent laisser le doute.Pouvez vous me dire ce qu il en est exactement et si la dose de radiations peut avoir des conséquences néfastes.

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
Jeaju
Il y a 5 years 7 months

Bjr,
Après ablation totale de la prostate en 12/2019 + piqûres hormonales ts les 6 mois + séances de radiothérapie , à ce jour et depuis l'opération j'ai des incontinences urinaires ; je voudrais savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas et si il y a un espoir que cela s'arrête même pratiquement au bout d'un an ?! . Sinon quels sont les moyens possibles dans pareille situation ?
Merci de vos réponses et/ou témoignages.

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
Nathalie.P40
Il y a 5 years 7 months

Bonjour
On m'a découvert un nodule en verre dépoli de 20 millimètres au poumon le 30 septembre. Le 29 octobre, j'ai passé un autre scanner thoracique afin de voir l'évolution. Ce nodule est maintenant de 21,5 millimètres. Je dois passer un petscan.
Les nodules en verre dépoli ont-ils plus de risque d'être "précancéreux ou cancéreux" par rapport à un nodule non dépoli.
J'ai vraiment peur. Il y a des cas de cancer au poumons dans ma famille.
Merci à vous des réponses que vous m'apporterez.
Nathalie.

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Sandra Boulon
Il y a 5 years 7 months

Un proche a un cancer de la tête du pancreas. après 4 cures, l'évolution de la masse s'est stabilisée.4 autres on était rajouté ... Le scanner de contrôle indique que la masse est semblable.
Est ce normale ?
L'objectif est une intervention chirurgicale?

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Dadoudu11
Il y a 5 years 7 months

Bonjour,
J ai rdv le 17 avec le chirurgien afin de planifier une future Mastectomie du sein gauche. J ai le même jour un irm et le résultat d analyse génétique.
Je souhaiterai enlever mes deux seins étant donné que ma mère a un cancer du sein ( en même temps que moi)
J aimerai beaucoup avoir des témoignages et des conseils sur la reconstruction.
Bonne et belle journée
Camille

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day ago
No new posts
5137 28722 By Yvette90 4 hours 31 minutes ago
No new posts
1024 5665 By tipi 36 minutes 1 second ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 3 days 1 hour ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 1 hour ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 13 hours 35 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1940 9667 By marieplouc35 1 day ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 19 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 21 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top