Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
No comment
Image profil par défaut
jeanyves59
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
hier j'avais mon rdv à l'institut curie - rue d'ulm à Paris concernant mon mélanome oeil. après consultation, il a été annoncé que j'allais être hospitalisé chez eux pour faire de la curithérapie dans une chambre plombée, sans visite possible ni téléphone. Pas bcp de renseignements car il été presque 18h. Quelqu'un a déjà fait ce type de traitement.
Merci

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 comments
Image profil par défaut
Angèle31380
Il y a 5 years 9 months

Bonjour. J'ai lu que la gelée royale, hormis les cancers hormonaux dépendants était une excellente alliée contre les cancers. Je suis sous Keytruda pensez vous raisonnable que je continue à en prendre. Celle que j'utilise est bio et fraîche. Merci

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
Morgane29
Il y a 5 years 9 months

Bonjour
Je suis en train de réaliser un bonnet turban d'après le tuto Coudre Paris et la ligue, pour ma maman.
Je cherche un renseignement car je suis coincée sur une étape, si certaines ou certains l'ont déjà réaliser et peuvent m'aider.
Ils disent de laisser une ouverture de 3cm en haut, ok, mais à combien de cm du bord ?
Merci
Morgane

Forum topic
Leucémies
2 comments
Image profil par défaut
Chapeau
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
Lors d'un bilan annuel sanguin on m'a trouvé 1% de myélémie dans la formulation sanguine. Les autres chiffres sont dans les fourchettes. Est-ce forcément un signe de leucémie ou cela peut-il être transitoire ?
Merci

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
Image profil par défaut
Sosi92
Il y a 5 years 9 months

Bonjour Dr Athmed,
Peut on prendre du herceptin plus d une année?
Ou bien on le prescrit que pour une année ?

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Dadoudu11
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
J ai terminé e ma 3 ème cure D' ec 100 mercredi dernier, je vis très mal ses chimios (nausées, fatigue extrême, baisse des globules blanc...)j ai du mal à manger mon estomac me fait mal et on m à simplement prescrit du gaviscon. je suis soulagée d avoir termine ces cures. Cependant je dois commecer 9 taxol hebdomadaire début ovtobre.,je suis très anxueiuse étant donné que j ai tout juste du mal à me remettre à chaque fois qu il faut recommencer. On m à dit que le taxol était plus supportable quel co seils me donneriez vous ? Amicalement.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
sandaval
Il y a 5 years 9 months

Bonjour à tous,
J'ai commencé un traitement de chimiothérapie adjuvante début avril, pour un cancer du moyen rectum, avec un protocole de 12 séances.
Au bout de 6 mois et 8 séances, mes neutrophiles basses ayant retardé le protocole à plusieurs reprises des fois avec 2 semaines de décalage et une fois avec 4 semaines, mon oncologue m'annonce l'arrêt du traitement.
Est-ce que parmi vous des personnes ont également eu ce problème ?
Y a-t-il eu recidive ou non ?

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Krislys
Il y a 5 years 9 months

Bonjour, je viens vers vous pour trouver du réconfort et des témoignages.
Après 1 mois d'examens pour mon père le diagnostic est tombé il y a 3 semaines : adenocarcinome de la tete du pancreas !
Il a subit une DPC il y a 4 jours. Le soir de l'opération mon père a fait une atelectasie qui est rentrée dans l'ordre en quelques heures. Le lendemain la troponine a augmenté à 1700 mais la redescend regulierement.

Forum topic
Leucémies
5 comments
Image profil par défaut
Mum23
Il y a 5 years 9 months

Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est judicieux de vacciner une enfant (13 ans) contre la grippe saisonnière alors qu'elle est traitée par ITK pour une LMC depuis 4 ans. Les avis médicaux divergent sur ce point et nous ne savons pas quelle décision prendre en tant que parent. Merci

Forum topic
Cancer du sein
15 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 9 months

Coucou tout le monde,
Voila c'est fait 3 eme chimio ce matin.
Pour l'instant tout va bien on va voir les prochains jours.
Bon courage pour ceux et celles qui ont leur chimio cette semaine.
Pour les autres profitez bien.
Bonne journee.
Cathy

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 1 hour 31 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 3 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 6 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 3 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 5 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 4 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 5 hours 15 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 5 hours 39 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 5 hours 21 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 5 hours 29 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 5 hours 45 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top