recherche témoignages tumeur de la granulosa, ou de l'oviare

2 commentaires
Image profil par défaut
dido

Bonjour, j'ai eu 35 hier et c'est la première fois que je viens sur un forum.
Je suis atteinte d'une tumeur de la granulosa. Mon premier cancer date de 02/2003 avec un stade 4 avancé avec méta traité par chirurgie et chimio, puis rechute en 2010 avec deux tumeurs cicatriciels tarité de la meme manière et rechute de nouveau 07/2013. j'ai été opéré lundi et on m'a enlevé 4 "grains de raisins" et je repars pour une nouvelle chimio.
Je suis dans une phase ou j'ai très peur de mourir bien que ce troisième cancer soit très peu évolué par rapport au 1er de2003. j'ai un mari et un fils de 12ans et une vie qui me satisfait pleinement.
Je suis dans l'ambivalence de préparer une éventuelle mort (je sais c un peu cru) ou faire abstraction de cette éventualité pour gérer tout ca dans la positivité. Dans les deux cas j'ai peur de passer à côté de qq chose: soit ne pas être assez dispo et motivé pour affronter cette chimio et ce cancer, soit partir trop vite et ne pas avoir fait le nécessaire pour ma famille et pour moi même.
Avez vous éprouvé ce type d'émotions?

Image profil par défaut
Sandra75

Bonsoir.
Je me permets de te répondre en tant que compagne d'une jeune femme de 35 ans également pour laquelle on a diagnostiqué une récidive d'un cancer du côlon il y a 3 mois. Elle est en traitement depuis. Elle a ressenti la violence de la rechute et s'est posé les mêmes questions que toi. Et elle a ressenti ces mêmes peurs. Je crois d'ailleurs qu'elle a toujours peur aujourd'hui, mais elle a fait le choix de la vie et elle se bat de toutes ses forces. Elle,reste active autant qu'elle le peut. Elle continue, nous continuons à faire mille projets d'avenir.
Je suis là pour l'accompagner au jour le jour.
Je suis profondément convaincue qu'à votre âge, avec combattivité, envie, courage et entourage aimant, tout est possible. Il faut se battre. Et les médecins traitent de mieux en 'ieux la maladie et les traitements sont de plus en plus efficaces !
Bien sur elle a des hauts et des bas.
Mais ton cancer, comme celui de mon amie, est moins virulent que les précédents. Et les précédents, ils sont derrière toi. Alors je te souhaite plein de courage et ta vie qui te satisfait pleinement, elle est encore devant toi.
Bises chaleureuses.
Sandra.

Image profil par défaut
dido

Merci pour ta réponse effectivement il y a des jours avec et des jours sans. Bon courage a toutes les deux je vous souhaite que tout aille bien au plus vite.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.