Besoin de réponses

6 commentaires
Image profil par défaut
maeva

Bonjour

Je viens a vous pour vous demander un soulagement mais je ne pense que je pourais le trouver helass
Mon papa est allé au docteur le 20 juin 2013 un généraliste, de suite le medecin tratant l envoie chez un oncologue.
Début juillet on apris qu il avait un cancer généralisé. non opérable
Comment peuvent ils affirmer ca s en etre aller voir par quel moyen?
Je me trouve assez loin de ma famille et ne peux rentrer comme ca malheureusement
Pouvez vous me dire si une prise de sang suffit pour dire que c est généralisé?
De la il a du commencé la chimio et les rayons une semaine aprés.
Il dort constament ne peux plus manger normalement juste mouline je veux dire.
Il vient d effectuer un scanner un tep scan et une endoscopie
Les résultats tombent prochainement j ai tres peur
Y a t il sur ce site des personnes victimes de cancer generalise ou des témoignages j aimerais savoir de quoi l avenir est fait parce que comme je vous le dit j habites tres loin et j aimerais rentrer a temps pour le voir et etre avec lui
merci pour votre aide

Dominique

Bonjour Maeva,

Le numéro de la Ligue, le 0810 111 101 vous permettra d'entre en contact avec des interlocuteurs qui répondront à vos questions, mais aussi avec des personnes proches de votre situation dans votre département via le Comité de la Ligue le plus proche de chez vous.
Vous pouvez trouver ces coordonnées via la rubrique La ligue près de chez vous : http://www.ligue-cancer.net/carte#.UeZMvqynSVM

Je vous souhaite bon courage et sachez que les équipes de la Ligue sont à votre disposition.

Dominique

Image profil par défaut
cyril86

L'avenir, c'est ce que chacun de nous essaie de voir. Les exemples d'autres personnes ayant vécues ce que vous vivez ne manquent malheureusement pas. Mais ce ne sont pas de bonnes choses, oui ils peuvent rassurer mais peuvent aussi faire mal s'ils diffèrent sur vous. Ces "expériences" sont propres à chacun, on les vit différemment les uns des autres.

Le tout est de rester soudé, l'attente des résultats est interminable et fait tellement peur, j'en conviens et je le sais, on se sent seul et désabusé, on voudrait que tout le monde nous aide et nous remonte le moral. Problème : personne ne trouve les bons mots donc résultat, personne n'en parle.

Je vous souhaite plein de courage.

DALLAH

Bonjour MAEVA je vous souhaite bon courage je vais prier vous, tout se passera bien s'il plait à DIEU.On est tous avec toi.

daniele.francois

on ne peut que vous souhaiter beaucoup de courage car ce qui ce qui vous arrive est brutal, rapide et très dur - pour accepter, il faut du temps et ce temps on ne l'a pas toujours malheureusement
mon conseil, profitez de votre père autant que possible et si vous ne pouvez pas pour des raisons de distance ou autres, ne culpabilisez pas, car ce n'est pas votre faute (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
votre père ne souffrira pas et sera bien entouré par les équipes médicales car elles sont formées pour ce genre de situation et elles sont formidables, sachez-le
les médecins savent de quoi ils parlent et avant d'annoncer que le malade n'est pas opérable, ils s'entourent de beaucoup d'examens qui peuvent être fait très rapidement, voir dans l'urgence, et ils voient les organes qui sont touchés par des métastases ou nodules et lorsque l'organisme en est envahi, malheureusement la médecine ne peut plus rien faire et la vie reprend ses droits
mais dans votre malheur, sachez que votre père ne souffrira pas car ils vont tout faire pour

Image profil par défaut
maeva

Merci a tous pour vos messages
On m a dit que mon papa avait un cancer stade 4 ils vont essayer une chimio sy ca marche pas ils arretent tout
cancer detecte aux amygdale la bouche le palais la base de la langue le foie et la on attent d autres resultats pour en savoir plus comme le pet scan irem...
Il va faire egalement des rayons
On va lui poser un catheter sous la peau et une sonde pour l alimenter a l estomac
Il ne pese que 59 kilos pour 72 avant
Ils vont lui arracher toutes ces dents
Mon dieu mais vas t il supporter la chimio?
je m en veut beaucoup je vis loin de lui le seul billet que j ai c est a 2200 euros et c est en septembre qu en pensez vous vais je le voir?
Moi les docteurs ont dit a mon pere vous allez soufrir monsieur
Il reste assis ou allonge et soufre il refuse l excercice
Masoeur lui a demande l autre jour de venir cueillir des fruits avec elle il a dit c est pas a moi de faire ca il bougonne d apres ce qu on me dis
Il n a meme pas reagi quand elles lui ont dit que je venais

daniele.francois

je suis désolée de lire tout ce que votre papa a et je vous souhaite bon courage - je suis convaincue que de nos jours on ne laisse pas souffrir les malades et d'ailleurs vous pouvez le demander pour lui - le conseil de venir le voir ou pas : moi je dirais d'attendre, septembre n'est pas loin et pour l'instant il n'a rien commencé - mais vous pouvez aussi demander conseil aux médecins car sachant que vous êtes loin avec un trajet couteux, ils vous diront si oui ou non il faut venir de suite - ça va être dur, courage, tenez bon!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.