Du courage pour affronter la leucémie...

2 commentaires
Image profil par défaut
cyril86

Bonjour,

J'ai créé cette discussion dans un premier temps pour soutenir les personnes atteintes de leucémie... Et aussi pour faire un petit clin d’œil à ma petite Fée qui s'est envolée...

Je voulais vous dire à tous ne perdez pas espoir envers les traitements que l'on vous propose même ceux dit "expérimentaux".
Restez soudés avec vos proches, votre famille, le soutien reste primordial dans ce processus. Un peu d'amour chaque jour, c'est ce que j'ai fait pour ma compagne, il faut se battre sans cesse, mais les "malades" sont forts, souvent bien plus forts que ceux qui les accompagnent.

Les maladies brisent, mais un jour nous les briserons à notre tour !

Image profil par défaut
Sue

Bonjour Cyril,
je ne suis pas atteinte de leucémie mais d'un autre crabe, et je te remercie pour ces mots. Je suis désolé pour ta compagne mais je pense qu'elle doit être fière de toi de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Quand le cancer rentre dans nos vies, comme toute grosse épreuve, soit ça renforce le couple , soit ça le casse. Moi ça a renforcé le miens !
Comme tu dis si bien , les malades sont forts et il y en a qui gagne face au cancer et on le dis pas assez souvent pour ceux qui sont toujours dans la maladie .
amicalement

Image profil par défaut
sandra.b5

Bonjour. J'ai moi mêmes perdu l'homme de ma vie le 12 juin 2014. Nous nous somme mariée le 16 avril à l'hôpital lorsque nous avons appris que ça ce gate...Après tout allait mieux mais une peritonite à surgit et empêche nos festivités qui été prévu le 12 juillet.car pile un mois avant notre rêve de fêter un mariage comme ils se doit il est partie au anges. Tout ça pour dire que durant six ans je l'ai aimer comme au premier jour malgré 3 ans de combat pour une leucémies myeloide aigu.les proches sont des pilier de vie et il est important de communiquer avec ces proches dès que possible et ne pas avoir de retenu. Hélas dans certain cas ont réalisé pas et la maladie prend du terrain de façon soudaine mais en aucun cas ce faire des reproches car même si vous perdez un êtres cher le combat continue et de la ou sont nos anges surveillent...nous avons pas le choix que de faire confiance au traitement moi mêmes j'ai chercher analyse ca n'a pas donner plus... a ton du mal à réaliser quand ont vous annonce le mot soin palliatif etc... quel question me direz vous mais tout est possible tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! Restons souder avant pendant après. Je suis très jeunes veuves c dure mais le combat doit continuer pour ceux qui sont la haut!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.