Forum

Après chimio : les cheveux

Rosevie mar, 23/07/2013 - 11:49 (0) commentaire(s)

http://www.oncVOS SOUCIS

Dans la quasi-totalité des cas, vos cheveux commencent à repousser quatre à six semaines après la fin du traitement ou peu de temps après. Dès la fin du premier mois, vous devriez voir des repousses apparaitre un peu partout sur le cuir chevelu. Il faudra ensuite compter en moyenne un centimètre de pousse par mois. Néanmoins, la repousse des cheveux entraîne très souvent des démangeaisons au niveau du cuir chevelu.
De plus, les cheveux changent souvent d’aspect en particulier dans les premiers temps de la repousse: couleur, épaisseur, souplesse. Ils sont le plus souvent, plus épais et plus frisés et sont parfois devenus gris. En général, exceptée pour la couleur, ils retrouvent leur nature d’origine au bout de quelques mois.
Il en est de même pour les poils lorsqu’ils commencent à repousser. Ils sont plus abondants partout et forme un sorte de duvet, mais rassurez-vous cela ne dure pas.

LES GESTES ESSENTIELS

Evitez teintures, permanentes, défrisages, brushing au cours des six premiers mois. Vous risquez de fragiliser d’avantage vos cheveux et d’altérer la repousse.
Si vous ne supportez pas vos cheveux blancs et souhaitez quand même vous faire une coloration, optez pour des teintures naturelles, dites bio végétales : sans ammoniaque, sans paraben et sans résorcine.
Ne faites aucune coloration tant que vous voyez la peau du crâne.
Attendez que vos cheveux aient recouvert l’ensemble du cuir chevelu, environ 2 cm de repousse.
Faites un essai derrière l’oreille avant la coloration pour vérifier que vous la supportez bien.
Ne rasez pas vos cheveux. Ni votre duvet, il disparait au bout de six mois, un an.

LES PETITS PLUS SUR LA COLORATION VEGETALE

Les risques d’irritations et de réactions allergiques du cuir chevelu à la coloration végétale sont quasi inexistants.
Attention aux marques que vous choisissez. Certaines s’autoproclament végétales alors que 90 % des ingrédients sont chimiques.
Si vous hésitez à faire votre couleur chez vous, renseignez vous auprès de votre salon de coiffure. De plus en plus de salons utilisent dorénavant la coloration végétale. Attention néanmoins à bien s’assurer que les produits utilisés sont 100% naturels et inoffensifs pour votre cuir chevelu.
ovia.com/content/18-apres-votre-chimiotherapie