témoignage

4 commentaires
Rosevie

Bonjour

Chaque malade répond differement à un cancer
chaque malade a un cancer propre à lui même, d'où une réponse differente, des effets secondaires différents, et seul l'oncologue peut répondre à nos questions.
Il connait notre cas, notre chimio, il peut prévoir, pas garantir à 100% , nos reactions, à ce traitement

il y a d'autres facteurs qui jouent / le moral, et le'ntourage bien sûr
Je ne suis pas medeçin mais malade et proche de malades, et dans nos rencontres entre malades, j'ai pu rencontrer des malades guéris
on n'en parle pas souvent, des malades guérissent, mais voilà témoignent peu ( je suis guerie du sein, 22 ans je pense être guerie)
et des malades en longue très longue rémission, des malades qui ont defie le pronostic du médeçin
ici , en 7 ans sur ce forum, nous avons des malades en rémission depuis longtemps menant une vie normale
nous avons eu des amies à qui les médecins d'un grand centre de Marseille donnaient quelques jours, elle a vécu plus de 22 ans NORMALEMENT

Rien n'est joué, il faut garder l'espoir, ne pas partir battue
si le négatif l'emporte, le combat sera plus dffiçile, je veux dire par là, les traitements seront plus diffifçiles à passer

pour tant de raisons, sur ce forum, nous cherchons un point positif à tout message
parler, aide beaucoup, mais pas à n'importe qui, parfois mieux vaut parler à un pro, il ne vous dira pas n'importe quoi.
Chercher des infos sur le web, idem, on trouve tout et n'importe quoi, et surtout le négatif

y croire, faire confiance aux médecins
le malade doit être acteur dans son combat,
courage à toutes, et tous

le cancer est une lutte, dont nul ne connait certes la fin, alors dites vous,
je vais le gagner ce combat, je m'accroche
moi, je suis guerie, et je peux témoigner

Image profil par défaut
cyril86

Voilà une belle preuve de courage et une guérison à la clé. Le soutien fait du bien psychologiquement mais physiquement aussi. Quand on rentre dans la chambre et que sa chérie sourit, c'est une sacrée bouffée de bonheur qui vous attend.

Rosevie

Nous sommes nombreuses et nombreux à etre guéris, mais voilà, trop peu de témoignages et je le regrette.
Le cancer rentre dans nos vies, bouleverse tout dans nos vies.
je crois vraiment ce que j'ecris, chaque cas est different, et nul ne connait notre fin de vie.
Certains malades de cancer peuvent partir d'une autre pathologie
.
Il y a toujours l'espoir, cette envie de vivre, qui est là bien présente,

courage à toutes en traitement
oui le cancer se guerit, oui mieux vaut être positive, et faire confiance aux médecins

remerçions ces chercheurs , et souhaitons que très bientôt, le cancer se guerisse à presque 100%
en médeçine, la certitude, ça ne peut exister

Image profil par défaut
Juilette1896

Il est vrai que l'on ne parle pas assez des personnes guéries, qui vont bien, qui ont aujourd'hui une vie normale, ce qui montre aux malades qui se battent qu'il reste de l'espoir, et qu'il faut se battre.
Pour mon cas, j'ai été malade en 2009 à l'âge de 12 ans, d'un ostéosarcome du tibia. Après des mois de traitement, chimio, opérations, j'ai aujourd'hui 16 ans et je suis guérie. C'est pourquoi je témoigne aujourd'hui et que j'encourage toutes les personnes malades à se battre pour un avenir meilleur et heureux, malgré que la peur de la défaite soit toujours présente...
Beaucoup de courage à tous !!

jessymyness

sa fait du bien de vous lire mais moi je suis picimiste ma mère ce dégrade de jour en jour, elle ne veut même plus rien manger elle et hospitaliser a la maison et nous nous relayons mon frère ma sœur et moi pour rester auprès d elle;
elle n as plus le gout a la vie pourtant on fait tout pour qu elle sois heureuse mais elle a perdu son sourire et du coup nous aussi ( mais pas devant elle on fait semblant d être tous heureux et on rigole mais c semblant d qu on part on déprime tous) on a tous l impression d être impuissant ma mère et normalement une bonne vivante mais la elle a perdu 30 kg deviens jaune jusqu au blanc des yeux et y a personne pour nous dire quoi que ce soit les médecin disent même pas 1/100 de chance qu elle guérisse mais alors pk la fatiguer encore plus avec tout c traitement je suis perdu je ne sais pas quoi faire pour qu elle ne souffre plus , je suis moi même en dépression j ai 3 enfants et elle ne verra aucun de mes enfants grandir mon dernier ne ce souviendra même plus d elle il n as que 19 mois pourtant il et sa vie , je suis malade de voir ma mère comme sa j aimerai tellement la revoir sourire elle va faire 51 ans le 3/9/13 et ma grand mère et dcd au même âge d un cancer également j ai l impression de vivre une malédiction dsl mais je ne trouve personne qui me dit les bon mots pour que je pense autrement tt le monde pense qu elle et a la fin de sa vie mais je ne veu pas y croire :(

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.