Bonjour
Chaque malade répond differement à un cancer
chaque malade a un cancer propre à lui même, d'où une réponse differente, des effets secondaires différents, et seul l'oncologue peut répondre à nos questions.
Il connait notre cas, notre chimio, il peut prévoir, pas garantir à 100% , nos reactions, à ce traitement
il y a d'autres facteurs qui jouent / le moral, et le'ntourage bien sûr
Je ne suis pas medeçin mais malade et proche de malades, et dans nos rencontres entre malades, j'ai pu rencontrer des malades guéris
on n'en parle pas souvent, des malades guérissent, mais voilà témoignent peu ( je suis guerie du sein, 22 ans je pense être guerie)
et des malades en longue très longue rémission, des malades qui ont defie le pronostic du médeçin
ici , en 7 ans sur ce forum, nous avons des malades en rémission depuis longtemps menant une vie normale
nous avons eu des amies à qui les médecins d'un grand centre de Marseille donnaient quelques jours, elle a vécu plus de 22 ans NORMALEMENT
Rien n'est joué, il faut garder l'espoir, ne pas partir battue
si le négatif l'emporte, le combat sera plus dffiçile, je veux dire par là, les traitements seront plus diffifçiles à passer
pour tant de raisons, sur ce forum, nous cherchons un point positif à tout message
parler, aide beaucoup, mais pas à n'importe qui, parfois mieux vaut parler à un pro, il ne vous dira pas n'importe quoi.
Chercher des infos sur le web, idem, on trouve tout et n'importe quoi, et surtout le négatif
y croire, faire confiance aux médecins
le malade doit être acteur dans son combat,
courage à toutes, et tous
le cancer est une lutte, dont nul ne connait certes la fin, alors dites vous,
je vais le gagner ce combat, je m'accroche
moi, je suis guerie, et je peux témoigner