Forum

cancer du sein et soja

kathy98 ven, 26/07/2013 - 11:24 (1) commentaire(s)

Personne ne peux me répondre ?
S il vous plait je ne dort plus, j ai vraiment besoin de savoir si ce medoc a bousculé le traitement ?
merci de m'aider

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part d'un doute qui me travaille depuis 24h.
Je suis depuis nov 2012 un traitement à base de letrozole (femara) contre un cancer du sein hormonaux dépendant avec métastases os et foie (j'étais parfaitement suivie ) j'ai 55 ans, et supporte pas trop mal le traitement.
En janvier soit 3 mois après le début du traitement, le scanner a révélé un presque disparition des métastases (au foie initialement 15mm, passés à 05mm).
Or hier après nouveaux contrôle, soit 6 mois après et 9 mois de traitement, les métastases du foie font 36 mm !!!!! J'ai fait le point sur tout ce qui pouvait justifier un tel bon, (pire qu'au moment de la découverte de la maladie) , alors que le traitement paraissait très efficace , et je viens de constater que depuis 2 mois mon généraliste (à qui j'ai bien précisé ma maladie hormonaux dépendante) me fait avaler de la PIASCLEDINE 300, (pour soigner les douleurs articulaires et gencives dues au letrozole)
Or la PIASCLEDINE c'est de l'insaponifiable de soja ! ma question est est ce que sous la forme d'insaponifiable le soja contient des phytoestrogenes ?
Merci de me répondre car là je suis dans tous mes états, je ne peux pas admettre si tel est le cas une erreur aussi monumentale d'un médecin, alors que moi qui ne le suis pas je me pose la question ....

Dominique ven, 26/07/2013 - 12:05

Bonjour,
Le numéro de la Ligue 0810 111 101 est à votre disposition afin de vous mettre en relation avec les personnes compétentes pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à le consulter en complément de vos interventions/ questions sur le Forum.

Bien à vous
Dominique