ATTENTION Rappel d'un médicament contre l'hypertension artérielle

Aucun commentaire
luc R

Rappel d'un médicament contre l'hypertension artérielle

L'Agence du médicament annonce le rappel d'un médicament contre l'hypertension artérielle à cause d'un risque de surdosage.
C'est par mesure de précaution que le laboratoire Zydus France a décidé, avec l'Agence du médicament, de retirer des lots de Ramipril Zydus France 2,5 mg et 5 mg. En cause, la découverte de quelques étuis imprimés Ramipril 5mg parmi les boites de Ramipril 2.5mg qui fait courir des risques de surdosage pour les patients.

Lot rappelé : lot MN1854 (péremption 12/2015) des 2 spécialités Ramipril Zydus France 2.5mg, comprimé sécable, boite de 30 (code CIP 34009 39058368) et Ramipril Zydus France 5mg, comprimé sécable, boite de 30 (code CIP 34009 39028842).

Ce médicament générique du Triatec appartient à la famille des inhibiteurs de l'enzyme de conversion. Il bloque la formation de l'angiotensine II, une substance responsable d'une contraction des artères qui augmente la tension artérielle et fatigue le cœur. Il est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle, de l'insuffisance cardiaque, pour prévenir le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque (infarctus du myocarde) ou de décès du à une maladie cardiocasculaire, pour diminuer le risque de complications après un infarctus du myocarde, et ralentir la détérioration du fonctionnement des reins associée ou non à un diabète.



Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.