marqueurs CA 19.9

4 commentaires
Image profil par défaut
fanfanla

j'ai eu une DPC en juillet 2011 suite a une tne du pancréas sans marqueur
depuis mes deux dernières prises de sang le CA 19 9 augmmente tout en restant dans la norme c'est a dire inférieur a 37
janvier 2013 12 aout 2013 22
je m'inquiète et crains une récidive
merci pour votre réponse

Rosevie

Bonjour Fanfanla
je ne suis pas medeçin, je poste en tant que malade, et aussi avoir été stressee par les marqueurs.

Vous trouverez beaucoup de posts sur les marqueurs sériques.

Si le marqueur reste dans les normes, c'est bon, 13 ou 22, c'est pareil pour le medeçin, ne pas depasser 37.

Un marqueur fluctue, d'un bilan à un autre, mais doit rester dans les normes, ce qu'il en est pour toi.
pourquoi n'en parles tu pas à ton medeçin, il saura t'expliquer et te rassurer.
le marqueur à lui seule n'est pas suffisant, et le medeçin s'appuie aussi sur les examens passés.

Si tu est vraiment inquiet demandes à ton cancerolgue ou medeçin de t'expliquer, ces "marqueurs " sont source d'angoisse

bon courage, à bientôt

Rosevie

mon medeçin cancerologue ne prescrit presque plus les marqueurs, peu fiables m'a t'il dit
pour cela, le medeçin ne prends pas en compte les marqueurs tous seuls, il regarde le scan, irm, etc
les tiens sont dans les normes, mais je t'invite à te faire expliquer tout ça, par ton medeçin .
mieux vaut poser les questions, que rester dans l'angoisse
tu peux joindre la ligue au 080 111 101

Bon dimanche
regardes les brochures de la ligue, sous actualites et publications, tu trouveras brochures, elles sont classées par ordre de cancer,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.