appel au soutien svp

3 commentaires
jessymyness

ma mère ce dégrade de jour en jour, elle ne veut même plus rien manger elle et hospitaliser a la maison et nous nous relayons mon frère ma sœur et moi pour rester auprès d elle;
elle n as plus le gout a la vie pourtant on fait tout pour qu elle sois heureuse mais elle a perdu son sourire et du coup nous aussi ( mais pas devant elle on fait semblant d être tous heureux et on rigole mais c semblant d qu on part on déprime tous) on a tous l impression d être impuissant ma mère et normalement une bonne vivante mais la elle a perdu 30 kg deviens jaune jusqu au blanc des yeux et y a personne pour nous dire quoi que ce soit les médecin disent même pas 1/100 de chance qu elle guérisse mais alors pk la fatiguer encore plus avec tout c traitement je suis perdu je ne sais pas quoi faire pour qu elle ne souffre plus , je suis moi même en dépression j ai 3 enfants et elle ne verra aucun de mes enfants grandir mon dernier ne ce souviendra même plus d elle il n as que 19 mois pourtant il et sa vie , je suis malade de voir ma mère comme sa j aimerai tellement la revoir sourire elle va faire 51 ans le 3/9/13 et ma grand mère et dcd au même âge d un cancer également j ai l impression de vivre une malédiction dsl mais je ne trouve personne qui me dit les bon mots pour que je pense autrement tt le monde pense qu elle et a la fin de sa vie mais je ne veu pas y croire :(
sur la photo ma mere et moi avant sa maladie seulement 3 moi avant et depuis elle a perdu les 30kg j enai marre de vivre sa et j en suis malade je suis pourtant d une nature forte mais la c plus fort que moi

Image profil par défaut
mamiej

votre douleur est immense, ces moments sont très durs à vivre. Ne vous laissez aucun regret : chaque parole, chaque je t'aime, chaque caresse sont des moments précieux pour vous et votre maman. Vous ne voulez pas entendre le mot fin alors vivez l'instant présent . Votre maman est là , diminuée certes mais forte de votre amour. Je ne vous apporte pet être pas le miracle dont vous rêvez juste un peu de courage et de tendresse. mamie.j

Rosevie

Bonjour Jessy
Sur ce forum, nous memes avons vécu ces moments horribles où celle que l'on aime souffre, ou on la voit déperir
j'ai perdu ma maman et ma sœur, , en 5 ans, seul le cancerologue sait où en est l'etat de votre maman
il n'y pas de malediction, des familles sont atteintes par la maladie, ici meme sur le forum
le cancer est un combat, qu'on gagen ou pas, c'est le medeçin qui le sait au vu des examens.
L'etat de votre maman se déteriore, elle a besoin de gestes d'amour, de presence, ou de petits coups de fil.
Parlez au medeçin, s'il ne reste pas de temps à vivre, profitez du moindre instant avec elle, mais avant tout, vous devez vous aussi vous soigner.
Pour accompagner votre maman de façon sereine , enfin le mieux possible, il faut voir un medeçin, je suppose que vous êtes en traitement.
Vous ne pourrez la soutenir, que si vous allez bien vous meme, et votre besoin de parler est normal
téléphonez à la ligue
faites vous suivre par un psy ou autre medeçin, confiez vous
votre maman est bien soignee, le medeçin fait tout pouqu'elle ne souffre pas,ayez confiance
votre maman est en vie,
soignez vous, pour pouvoir l'accompagner elle

courage à vous, ne restez pas isolée

si vous permettez un conseil, enlevez votre photo personnelle ,
nous évitons de le faire, sait on comment elle peut être utilisée, au risque de la voir ailleurs sur le net
votre maman est très belle, elle sourit à a la vie
elle se bat, pour elle, et pour vous, soignez vous avant de vous enfonçer davantage dans le dépression,
donnez nous de vos nouvelles
à bientôt de vous lire

jessymyness

merci beaucoup pour vos message vos conseil son très précieux et sur ce forum je trouve beaucoup de réconfort ; la ligue de mon département et en vacances c pour sa que je n appel pas , mais rien que de vous lire me fait grand bien *;
devant elle je suis très forte et affiche tjrs mon plus beau sourire , je la couvre de câlin et de je t aime il n y a pas un jour sans que je ne lui disent a quelle point je l aime et a qu elle point c une femme forte encore merci pour vos message je vous donnerai des nouvelle merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.