besoin de soutien

4 commentaires
Image profil par défaut
Aurelie

Bonsoir,

J'ai perdu ma maman âgée de 63ans il y a 1mois. Je ne sais pas comment faire. Je suis perdue. Ca a été teop vite. J'étais enceinte quand on a appris que ma maman etait atteinte de cette sale maladie. Elle a eu le yps de voir mon fils mais pas assez pour moi. Comment se relever quand la personne qu'on aime plus que tout n'est plus là. Ma maman m'a toujours aidé épaulé conseillé. Ma maman était. ... est toute ma vie. Elle a souffert mais a été forte jusqu'au bout. Ses seules préoccupations étaient mes freres et moi. J'ai 28ans et jamais je n'aurai pensé perdre ma moitié aussi tot.

Image profil par défaut
curieuse

Bonsoir aurélie,
Oui, c'est insupportable de perdre sa maman. Car, elle représente notre pilier. Votre chagrin est légitime, et normal. Comment se relever? Tout s'est passé trop vite, n'est ce pas?,
Elle a pu voir son petit fils, "votre fils", ce temps vous a été donné à vous deux, votre petit est le prolongement de votre maman : elle a rempli son rôle jusqu'au bout , pour vous.
Votre maman vous a épaulée depuis votre naissance, puisez dans votre amour pour elle pour continuer.
Il faut du temps pour avoir moins mal, un jour , vous aurez moins mal, vous n'oublierez pas, mais vous sentirez une différence, un apaisement, aujourd'hui, ce n'est pas le cas, cela viendra
Je ne suis pas une donneuse de leçon, juste vous faire partager un peu de mon "vécu",
Et puis, vous avez un enfant, regardez le, il est tout tout petit, et a besoin de vous , pour tout, pour grandir, s'épanouir, c'est votre création. La vie change, évolue, elle vous a donné un beau cadeau : concentrez vous sur ce petit, et sur vous, vous avez crée une famille, la vôtre, grâce à votre mère qui vous a donné la vie

Allez, tout va bien se passer, jour après jour, reprenez confiance et force
Si vous ressentez avoir perdu votre moitié, une autre se présente, celle de votre enfant, aujourd'hui : il est devenu votre moitié ; plus tard, il va s'envoler et ce sera grâce à vous

Je vous embrasse

amicalement

Image profil par défaut
Aurelie

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message. C'est vrai il faudra du tps mais j'ai l'impression que le tmps n' effacera jamais la douleur que j'ai en moi. Comme vous l'avez dit mon fils me fait bcp avancer c'est grâce à lui que je suis encore debout. J'aurais tant aimé qu'il connaisse ma maman sa mamie... heureusement qu'elle a eu le tps de faire des photos avec lui.ma vie est depui un mois une comédie je souris, je rigole et je me cache pour pleurer... mais vous avez sans doute raison avec le tps mapeine s'attenuera surement un peu. Merci beaucoup pour votre message.

Image profil par défaut
monange

bonjour aurelie,je me nome marina jai 23 ans et comme toi jai perdu il ya 1 mois aujourdhui j etais tré proche de lui plus que ma maman,le manque et tré dur,mon papa avait 45ans jai deux anfant une petite fille de 5ans et un garcon de 2 ans et comme toi jaurai voulu qu il soit pret d eux encore longtemp.comme toi je souris rigole et me cache pour pleurer je narrive pas a montrer a mon entourages que jai de la peine et que je souffre tellement ,je narrive pas a menlever cette image des deux derniers mois ou mon papa souffrer temps et quil parraisser 90 ans au lieu de 45 amaigri ne manger plus buver plus parler plus marcher plus et puis coma jusquau dernier souffle.ta maman etait atteint de quelle cancer,courage et si tu a besoin nesite pas car moi comme toi jai vraimment besoin d en parler.marina

Image profil par défaut
lou.m

Bonjour,
Moi j'ai 34 ans je suis en train de perdre la mienne. Je l'ai installée chez moi pour pas qu'elle meurt toute seule. Elle est en phase terminale. Elle ne bouge plus, ne parle quasi plus, ne me reconnait plus, mais aime encore bien les bisous et la crème au caramel.
Mon patron a accepté que je bosse chez moi. Heureusement que j'ai un salaire plus que correct car un malade à la maison ça coute cher.
Ma vie est franchement glauque, ça tourne pas rond dans ma tête mais j'irai au bout.
J'essuie pas mal de critique de la part de certains qui pensent qu'à ce stade ça vaut pas le coup de s'emme**der.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.