Forum

Lobectomie

Vivre jeu, 05/09/2013 - 15:43 (1) commentaire(s)

Bonjour a tous, j'ai 33 ans, maman de 3 enfants et opéré le 19 juillet 2013 d'une bilobectomie droite. Aujourd'hui je viens sur ce forum car j'ai la chance de ne pas avoir eu recours à la chimio ou radiothérapie. Je reprends le travail le 8 septembre. Ce qui paraît tôt au yeux du médecin du travail. Mais moralement et physiquement je me sens prête. Niveau respiratoire, j'ai de moins en moins de mal à respirer. Je fais des choses impensable il y a encore 15jours. Dans toutes cette histoire, j'ai appris une chose: j'aime la vie, mes enfants, mon mari qui m'a soutenu durant cette épreuve , l'attente des résultats analyse des ganglions. Je me suis rendu compte de pas mal de chose. Reste une question: suis-je vraiment sur de ne pas avoir à recourir au même genre de pathologie au poumon ou autre?

Merci.

PINSON sam, 07/09/2013 - 11:30

Bonjour Vivre

quel beau pseudo tu as raison on prend du recul aimer la vie redécouvrir ses proches les voir enfin !!!!

j'ai été opérer le 26/07 d'une lobectomie comme toi mais je revois le pneumologue lundi pour savoir si il y aura une chimio ou pas, je suis en récidive, donc pas le même cas que toi je pense?

que fais tu comme travail?
le problème de la reprise est toujours sensible entre les médecins du travail, les spécialistes les patrons et surtout ta résistance personnelle morale et physique: revois tu ton pneumologue avant ta reprise?

passe un bon week end avec ta famille
bises amicales