Forum

cancer et assurances

danse54 ven, 06/09/2013 - 15:51 (1) commentaire(s)

Je travaille en tant que libérale et j'ai une couverture personnelle d'indemnités journalières .cette assurance refuse de me couvrir en indemnités estimant que la reconstruction du sein avec arrêt de travail est une récidive de l'ablation que j'ai subie en aout 2011 et pour laquelle elle m'a dejà indemnisée.
Je me retrouve donc en arrêt sans aucune indemnité si ce n'est au 3éme mois d'arrêt le relais carpimko( caisse de retraite des kinésithérapeute.
Si ce sujet a été traité auparavant et si vous avez des donnés pourriez vous me les faire parvenir.
Double peine:malade et assurance ne jouant pas son rôle.

veronique.k lun, 09/09/2013 - 17:47

Bonjour,

Que prévoit exactement votre contrat en matière de durée d'indemnisation, car votre assurance considère qu'elle vous a déjà indemnisée pour votre cancer et elle ne veut pas le faire une deuxième fois. Avez-vous encore des droits ouverts pour une durée d'indemnisation plus longue pour la même pathologie ?

Voici quelques éléments qui vous permettrons peut-être d'argumenter en faveur de la poursuite du versement des vos indemnités journalières.

Si effectivement « la reconstruction mammaire fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein » (source www.e-cancer.fr), elle est d'ailleurs prise en charge dans le cadre de votre ALD, il est cependant tout à fait erroné de dire qu'il s'agit d'une récidive, cette dernière se définissant comme « la réapparition de cellules cancéreuses » (source www.e-cancer.fr/index).
C'est un acte médical à part entière que l'on retrouve codifiée dans la CCAM (classification commune des actes médicaux - Source : www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte - voir le code16.6.7).

J'espère que ces informations vous seront utiles dans ce litige avec votre assureur.
Cordialement