> Présentation...

5 commentaires
Image profil par défaut
cyril86

Je trouve qu'il manque une partie "Présentation" dans ce forum où les membres peuvent se présenter aux autres... alors je prend l'initiative et je me lance...

Je m’appelle Cyril, j'ai 23 ans et j'habite dans le département de la Vienne (86) près de Poitiers.
Je suis Opérateur 18 sapeur-pompier : prise des appels d'urgence "18" et engagement des pompiers du département. Je suis pompier volontaire également...

Ma conjointe, Élodie, mon petit Ange aujourd'hui envolé, était atteinte en 2009 d'un cancer des ganglions lymphatiques stade 3/4 (la maladie de Hodgkin). Après de lourds, très lourds traitements qui se sont pas spécialement bien passés, ma petite Fée qui était battante l'a vaincu et était en rémission en 2010.

Tout allait bien jusqu'en 2011... jusqu'à cette leucémie aiguë sans traitement possible, son corps en avait eu déjà de trop pour son précédent cancer... On a essayé un traitement expérimental qui a échoué...
Le 11 Juillet 2011, le médecin nous à dit qu'il fallait tout arrêter et rentrer "vivre" ensemble le temps qu'il lui restait... Elle s'est éteinte le 16 Juillet 2011, oui quelques jours après sa sortie...

Je l'aime mon Ange !!

Joelle

Bonjour Cyril
Vous avez raison, chacun doit se présenter et quand je regarde toutes les personnes qui posent des questions et que personnes, des intervenants se manifestes.
Je suis sur le forum depuis le début de l'année, on nous répondait.
Ce que vous avez vécu et que vous vivez est très dur, j'espère que vous êtes bien entouré
Vous avez un métier prenant, mais pas facile..
Bon courage

Joelle

Je vois que vous avez répondu à plusieurs personnes. Pour le moment, il y a plus de médecin sur le forum, mais il y a des personnes qui devraient répondre.
J'évite de répondre, car se sont des sujets très délicats et je ne veux pas faire d'erreurs.
Vous le faites très bien.
Amicalement.

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Cyril je me présente mamie.j : 64 ans retraitée, j'habite dans le calvados et j'accompagne mon mari malade du cancer depuis 4 ans. J'essaie d'être présente sur le forum le plus souvent possible parce qu'il est vital pour moi : j'y trouve le réconfort et la force pour avancer. J'essaie d'apporter ma petite contribution en répondant à certaines discutions pas facile je ne suis pas médecin , et par un bonheur ,que je mesure chaque jour en vous lisant , je ne suis pas confronté à l'absence. amicalement , et à très bientot

Image profil par défaut
nathalie63

Bonjour,moi c'est nathalie, je viens de perdre mon compagnon de vie depuis 16ans, il avait 65ans, il était atteint de hodgkin une récidive depuis fin 2012...cela a commencé fin 2009, une rémission de juillet 2010 à fin 2012!
nous pensions pouvoir faire une allo greffe de moêlle, le jour avant de rentrer pour la greffe il déclare une jaunisse...
nous avions encore de l'espoir avec un nouveau traitement qui doit arriver en belgique fin d'année!mais je pense que son coorps n'en pouvait plus(chimio, médoc)
A mon amour!

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Nathalie. Si le besoin sent fait sentir venez poster , vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre. Il est toujours aussi triste de lire la fin d'un combat , de tout coeur avec vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.