gastrectomie

6 commentaires
Image profil par défaut
shanti

Bonjour

vendredi j"ai apprisque je devais subir une gastrectomie totale. J'ai 44 ans 3 enfants
Aucun des deux medecins présents n'a dit "cancer"

au départ on m'a annoncé un lymphome gastrique puis en fin de compte non.. Les biospies (8) au total seraient pas assez profondes.

J'ai pêur aidiez moi svp

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour,

En effet c'est très flou... Il est difficilement recevable en tant que patient de ne pas avoir de réponse très claire. Lorsqu'on annonce "peut-être" un cancer (avec la présence de lymphomes) sans avoir plus de renseignements puis qu'on se rétracte, il y a un sacré problème...

Il est assez urgent de savoir à quoi vous attendre, entrez en contact avec votre médecin ou téléphonez au préalable à la ligue comme vous le préconise "psychologue.ligue".

Surtout ne restez pas dans ce flou même si, et je peux tout à fait le comprendre, vous avez peur. Même en ayant peur vous devez avoir une réponse.

Image profil par défaut
shanti

bonjour
en fait le gastro vient de reconnaitre qu'il a commis une erreur en m'annonçant un lymphome gastrique.... charmant. Cependant il existe bien une lésion stromale de 6 cm minimum qui saigne donc je vais devoir subir cette gastrectomie dans les jours qui viennent. Après ils ont prévus un pet scan et autres réjouissances. Je vous avouerai mon désarrois, ma tristesse et le sentiment d'injustice mais ça vous devez connaitre.
J'ai peur. Peur parce j'ai 3 enfants. Peur qu'ils découvrent autre chose au pet scan. Mais la peur n'évite pas le danger alors.....
je vous embrasse

Image profil par défaut
shanti

Cher Cyril
je ne sais pas si on peut envoyer des messages en mp. Je viens de lire votre présentation et je vous remercie de facon encore plus chaleureuse si tant est q'il soit possible de le faire de votre post.

Image profil par défaut
shanti

bonsoir donc le diagnostic un un GIST donc ablation de l'estomac dans sa totalité, curage ganglionnaire ect...

A Bientot

Image profil par défaut
mamiej

que dire, une fois le diagnostic posé , il vous faire confiance à l'équipe qui vous prend en charge. Avez vous une date d'intervention ? en attendant de vos nouvelles , le forum est là , n'hésitez pas à venir y chercher un peu de réconfort .Tendrement avec vous et vos enfants

Image profil par défaut
shanti

Bon tout porte à croire qu'il s'agirait un GIS T mais on attendra le résultat anapath . Je suis opérée le 30/9 au matin...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.