aider moi....

9 commentaires
Image profil par défaut
jessica47

bonjour,

Ma maman a un cancer de l ovaire ,diagnostiqué depuis peu ,mais elle n est pas encore au courant ,car elle est deja tres faible et on ne voudrais pas la contrariée pour son operation, c est tres compliqué de lui cachée tous sa et tres dur moralement mais je ne vais pas me plaindre elle souffre plus que ce que l on pourrais supporter .
Je me pose beaucoup de question sur cette maladie et me demande si ma maman va survivre a sa mardi matin ...
je me battrais au prés d elle ,mais a quoi dois je m attendre ,c est la personne la plus importante de ma vie ,es que je vais suffisament l epaulé ??
si on pouvais me renseignée au maximum sur cette OVNI !!!Je ne m attend pas a des miracle ni a un super diagnostique mardi car son ventre est ennorme et elle ne pese plus que 40 kg ...
aider moi !!!!

Rosevie

Bonjour Jessica
IL y a deux jours que vous avez posté, et à cette heure çi peut être votre maman connait son état.
Votre maman a un cancer des ovaires, mais que vous a dit l'onco,
Je ne comprends pas très bien, votre maman a eu des symptomes, bien qu'on appelle le cancer des ovaires "le tueur silencieux", mais le péritoine s'il est touché, le medeçin n'a rien soupçonné

le medeçin connait votre maman, il ne pourra pas lui cacher son cancer, c'est impossible à l'heure actuelle qu'une malade qui se trouve chez un cancerologue ne comprenne pas, enfin je doute
l'essentiel est que votre maman soit bien en confiance par l'équipe médicale, faites confiance.Ce medeçin pourra vous expliquer l'etat actuel de votre maman, et son traitement ou operations.

avez vous de la famille, des amis à qui parler, ne restez pas isolée,essayez par la ligue, ou par un psy de vous faire aider.
Votre maman a besoin de vous plus que jamais, parfois seule la présence, un bisou, un mot peuvent suffirent

bon courage à vous, une maman est un trésor
aucun combat n'est perdu d'avançe, battez vous main dans la main
et revenez nous vois, nous sommes des malades, ou accompagnants de malades, et savons combien ce que vous traversez est dur, si dur

Image profil par défaut
jessica47

bonjour,
aujourd hui maman n est toujours pas au courant apparement il attend les resultat de la biopsi et il on refait une prise de sang,elle ma appeler en panique parce qu elle avait un liquide qui sortait par la cicatrice abbondament ,le medecin lui a dit que c etait normal ,je vois bien avec les forum que ce n est pas tres bon mais bon ...je suis la pour elle autan qu elle en aura besoin ,j ai bien de la famille mais malgrés que je sois la plus jeune c est moi qui arrive a assumée le plus ,je vous avourez que de la voir avec tous ces tuyaux ce n est pas evident mais je reste forte ,aujourd hui il lui on enlever la perf ,le drain et la sonde elle est contente sa lui fait tellement plaisir d aller mieu mais quand elle va apprendre la suite ???? comment va t elle reagire .On ce pose encore tellement de question sur la suite et la gravité ,j espere avoir des nouvelles bientot du medecin

merci encore a vous

Image profil par défaut
Isabelle.F

Bonjour,
Ma maman est atteinte du cancer des ovaires depuis bientôt 6 ans et demie, il a évolué mais si elle s'est battue si longtemps c'est qu'elle a été forte et accompagnée, c'est ça l'important, c'est d.etre présent de la soutenir tant que possible. Elle va le savoir, la mienne à compris quand on lui a dit que le traitement allait lui faire perdre ses cheveux... Elle est très dure avec la douleur et larges les dernières nouvelles elle veut encore se battre et c'est très important. Ses enfant s sont la fierté d'une maman, elle se battra pour eux, alors il faut être forte pour elle.
Bon courage

Image profil par défaut
jessica47

bonjour,
dites moi ,es que c est normal apres 5 jours d operation que ma maman ne mange plus tous ce qui rentre ressort ,elle na meme pas commencer de traitement ...aider moi a savoir ces symptome svp .5 jours sans que rien ne rentre sa l afféblie tellement elle a prix plus de 10 ans et a une mine attroce es normal ???

Image profil par défaut
ERIC LECAMUS

Bonjour Jessica
J'espère que votre maman va mieux , mais je doute
Je pense que les médecins et votre maman sont au courant de ce qu'il se passe , mais avec le secret médical personne ne veut vous inquiéter plus .J'ai été confronter à ce problème avec ma compagne . Es ce que votre votre mère a de l'eudème dans les jambes ? je vous souhaite bon courage

Image profil par défaut
jessica47

bonjour,

non ma maman na pas d eudeme pour l instant pourquoi ,pensez vous que ce n est pas tres bon pouvez vous mexpliquez svp car rester dans l ignorance est bien plus dur ,mais je vous confirme que ma mere n est pas au courant clairement en tout cas mais elle s en doute !!!!
d apres eux pour l instant le cancer evolu normalement mais toujours pas de biopsie et il essaye tout les produit possible pour qu elle arrete de vomir !!!
si jamais vous avez des reponse expliquez moi svp

merci

Image profil par défaut
Mokalila

Je ne supportes plus le traitement pour mon cancer grade2 au foie je suis fatigué h 24 et je dors tout le temps.Je veux savoir si je vais finir ma vie comme ca

Image profil par défaut
las.zin

Bjr...atteinte de troubles psycho je ne bougerai pas, toujours au lit, discute pas beaucoup, aidez moi à trouvez une solutions ..salutations

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.