Chimio avec Xeloda

5 commentaires
Image profil par défaut
Roxanne

Today est mon premier jour de chimio avec Xeloda.
Qui peut m'en parler ? me dire si cela fonctionne vraimant et quels sont les effets secondaires ?
Merci d'avance
Roxanne

Image profil par défaut
Christine

Suite à un cancer du poumon récidivant d'un cancer du sein, j'ai d'abord eu faslodex et puis xeloda pendant 3 mois , qui n'ont rien donné comme résultats. Avec Xeloda, à part un manque d'appétit et une grande fatigue je n'ai rien eu. c'est très facile à supporter , j'ai d'ailleurs pu continuer à travailler.

Maintenant je suis sous taxol depuis 3 mois et cela donne de bons résultats. Malheureusement les effets secondaires sont beaucoup plus nombreux (perte de cheveux, aphtes, diarhée. )

Je vous souhaite bon courage.

Image profil par défaut
Roxanne

Oh la la Christine. merci pour ta réponse ; suis fort avec toi
Je suis exactement le meme parcours : cancer du poumon recidivant d'un cancer du sein (l'onco m'a dit que desormais il devenait chronique et commencait à partir "à côté"... Idem Faslodex depuis plus de 6 mois - detection d'un nodule au poumon et hop la machine s'est emballée : today pendant 2 mois : Xeloda et si pas de resultats je vais passer au Taxol, comme me l'a preconisé le premier onco (je suis allée demander une alternative à un 2eme onco)
si je calcule bien ,pour Noel je vais perdre mes cheveux
Je ne souhaite pas rester la tête dans ce cauchemar, alors je tente de tout comprendre, de mettre un pied devant l'autre, d'aller bosser , de m'ameliorer (arret tabac, vitamines, changement d'alimentation etc) je sais que trop tard, mais...
Desolée, je m'etends sur le "canapé" comme on dit ici...
Merci encore et surtout, donnes de tes nouvelles - cela fait du bien de pouvoir "partager"
Biz
Rox

Mel

Coucou , pour ta chimio au Xeloda , mon mari en a eu pendant 2 fois 6 mois et il n'a pas vraiment eu d'effets indésirables . par contre fait bien surveiller tes reins surtout si on ne pense pas à le faire . Je sais que tu en as marre de tous ces traitements douloureux moralement et physiquement dévastateurs que tu as dus endurer mais faut bien que tu continues vaille que vaille . On est la pour se soutenir. Biz. Mél .

Image profil par défaut
Roxanne

Merci Mel pour ton post.
Pour moi les effets secondaires sont bien là : nausées surtout le matin... j'arrive même pas à me pencher pour mettre la laisse de ma Scarlett - mais bon, faut aller bosser (je me fais aussi bien peur en conduisant le matin) ; aphtes dans la bouche, et surtout fatigue énorme...
Mais j'apprends beaucoup, j'ai eu une consultation avec Michel Lallement, l'auteur du livre "Les clés de l'alimentation santé"
Je dois tout changer dans ma vie : alimentation bien sûr (pas évident de suprimer les pommes de terre et j'en passe ; mais je m'y suis mise
Ceci etant l'alimentation n'est que 20% du processus de "santé"
40% sont liés à la médecine : chimo, radiotherapies, hormonotherapies, chirgurgie etc
20% au mental, l'émotion, le stress
20% toxicité (encore à apprendre sur ce sujet)
Bref, je tente de faire tout pour...
vaincre encore une fois et cette fois, dans la racine, ce foutu cancer

Demain matin je recommence ma 2eme session de chimio Xeloda pour 14 jours de marathon , et je vais aussi bosser.
Biz
Vero

Image profil par défaut
Pitchoune

Bonjour depuis juillet 2020 soit presque 9 mois je suis sous xeloda et avastin , mes résultats sont encourageants j'avoue que les douleurs abdominales sont parfois difficiles à gerer sur un temps de 3 jours sur le cycle ..mais en jonglant avec omeprazole et doliprane j'arrive à supporter ..les aphtes font parties de mes points faibles pff..autrement je mange normalement ,il faut savoir se reposer mais rien d'handicapant pour ma part ....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.