oup's;Il réapparaît..ben tiens!

6 commentaires
Image profil par défaut
yan

Bonsoir a toutes et tous;Je me rends compte en vous lisant que je ne suis pas a plaindre.dailleurs qui se plaint?Bref (esseye d'être clair yan!-)Dernier rdv mercredi dernier pour control et donc revoilà une petite tumeur, un ptit truc a re-crâmé.Je prefère cettte technique du "micro ondes" que l'operation du poumon lourde et bourrée de sequelles.je me dis que maintenant rien ne l'arrete ce cancer .Un petit "truc" par çi puis par là et après?a quand le prochain?Je ne crois pas qu'une autre isue que tres douloureuse soit possible avec cette fichue agression.En gros, chouette mon moral!!les premières fois 'lobectomie etc puis la radiotherapie et là?pareil...Bon, ben si je flanche si vite qu'est ce que ça serat quand ça va revenir?Dabord, attendons le rdv dans deux rois mois, sait plus;plus ensuite..on verra...ce qui me chiffone c'est que j'en ai un peu marre alors que je vois que les cas que je lis ici sont tellement plus epprouvant que mon cas.Bon, cette fois çi je rigole moins.le courage? bof, qu'est ce que ça veut dire en fait?j'espère avoir des temoins qui auraont fait des choix avant que ça ne devienne trop lourd trop handicapant....Question sans doute idiote et trop tôt?Bon, cela dis, courage (eh oui!) a tous!
Bien amicalement,yan

PINSON

salut Yan

Oh combien je sais ce que tu ressens
même parcours : un coup de massue après 2 ans de remission fin juin, le scan montre une récidive poumon droit
lobectomie lobe supérieur fin juillet et depuis comme toi, à quoi ça sert
on n'ose pas trop se plaindre au vue des douleurs et souffrance
on ne croit plus en grand chose pourquoi ça marcherait alors qu'on a la preuve du contraire par la récidive ?
j'ai un scan dans 1 mois en attendant j'ai l'impression de ne pas vivre, d'être en suspens trop la trouille et ça me démonte encore plus le moral une vraie spirale
mais restons "socialement" correct alors oui courage à nous

amitié

Mel

Bonjour Yan , que te dire si ce n'est que je comprends ton état d'esprit . Dabord et avant tout on ne doit pas minimiser son cancer par rapport aux autres !C'est certain que lorsque qu'on reçoit un tel diagnostic on en prend un sérieux coup , mais comme on ne sait pas encore quel parcours il va falloir suivre on part relativement confiant . Et du coup quand ça revient à peine avoir eu le temps d'oulier les traitements chirugicaux ou autres on est moins motivé . Mais faut y aller car du moment qu'on nous propose des traitements c'est bon signe . Moi aussi j'ai subi une lobectomie inférieure droite en juin 2006 et uen opérations pour un cancer du côlo bien avancé un mois plus tarddonc une chimio de 6 mois dans la foulée et hop en 2008 voila un micro nodule du poumon qui commence à vouloir prendre de l'ampleur.....;Je lui somme de se mettre au repos ou alors de devenir sensible à la palpation du chirurgien ce qui arrive un an après . Donc opération nouvelle thoracotomie pour cette fois n'enlever qu'une partie du lobe moyen droit .Et bing comme on le soupçonnait il s'agissait d'une métastase du cancer du côlon au poumon! Donc nouvelle chimio de 6 mois .....Je viens de passer mes contrôles encore tous les 6 mois pendant un an pour ce foutu cancer du côlon qui s'est dispersé et nous avons fait le constat avec l'oncologue de l 'importance dans ma survie d'avoir accepté de me faire opérer sans avoir attendu que le nodule devienne plus gros .Alors je ne peux qu'en courager les autres personnes touchées par le cancer quelque soit l'organe où il est localisé d'accepter tous les traitements proposés aussi pénibles soient t-ils. Voila j'espère que j'aurais réussi un petit peu à ce que tu vois l'avenir un peu moins chaotique . Amicalement . Mél

Mel

Bonjour Yan , que te dire si ce n'est que je comprends ton état d'esprit . Dabord et avant tout on ne doit pas minimiser son cancer par rapport aux autres !C'est certain que lorsque qu'on reçoit un tel diagnostic on en prend un sérieux coup , mais comme on ne sait pas encore quel parcours il va falloir suivre on part relativement confiant . Et du coup quand ça revient à peine avoir eu le temps d'oulier les traitements chirugicaux ou autres on est moins motivé . Mais faut y aller car du moment qu'on nous propose des traitements c'est bon signe . Moi aussi j'ai subi une lobectomie inférieure droite en juin 2006 et uen opérations pour un cancer du côlo bien avancé un mois plus tarddonc une chimio de 6 mois dans la foulée et hop en 2008 voila un micro nodule du poumon qui commence à vouloir prendre de l'ampleur.....;Je lui somme de se mettre au repos ou alors de devenir sensible à la palpation du chirurgien ce qui arrive un an après . Donc opération nouvelle thoracotomie pour cette fois n'enlever qu'une partie du lobe moyen droit .Et bing comme on le soupçonnait il s'agissait d'une métastase du cancer du côlon au poumon! Donc nouvelle chimio de 6 mois .....Je viens de passer mes contrôles encore tous les 6 mois pendant un an pour ce foutu cancer du côlon qui s'est dispersé et nous avons fait le constat avec l'oncologue de l 'importance dans ma survie d'avoir accepté de me faire opérer sans avoir attendu que le nodule devienne plus gros .Alors je ne peux qu'en courager les autres personnes touchées par le cancer quelque soit l'organe où il est localisé d'accepter tous les traitements proposés aussi pénibles soient t-ils. Voila j'espère que j'aurais réussi un petit peu à ce que tu vois l'avenir un peu moins chaotique . Amicalement . Mél

Mel

Bon par contre mes facultés intellectuelles déclinent lol !J'ai voulu répondre à Pinson et je ne sais pas pourquoi j'ai dupliqué le message pour Yan . De peur de voir tout s'effacer je laisse le doublon !
Mon petit Pinson il s'adresse aussi à toi et je ne veux que communiquer l'espoir encore et toujours . Je suis une rescapée et je le sais au fil des années les médecins le confirment car 2 cancers diagnostiqués par hasard dont un <<assez >méchant quelque part je devais avoir une bonne étoile au dessus de ma tête ( et oui dans ma poisse d'avoir touché ce double lot .Donc je suis la pour vous aider à tenir la barre et pour vous aider si vous doutez . Allez zoubizous . Mél

Image profil par défaut
hubert

bonsoir a tous .On m'a diagnostiqué un cancer poumon .Je fais ma 4eme chimio le 18 .Parlez-moi de vos effets secondaires .Moi le plus dur c'est les nausées!Quelqu'un veut bien m'en parler? Bisous et courage a tous

Mel

Bonsoir Hubert ,hélas les chimios ne sont pas des moments plaisants mais elles sont efficaces . certains protocoles sont plus pénibles que d'autres , notamment ceux qui contiennent des dérivés du platine . J'ai eu ce type de chimio la 1ère fois et j'ai ressenti beaucoup de nausées et aussi eu des neuropathies toujours présentes 7 ans plus tard ? Pour la seconde chimio en 2010 on m'a suuprimé le dérivé du paltine et j'ai eu une chimio beaucoup plus sereine , heureusement car j'étais très fatiguée par ma 2ème thoracotomie et une embolie pulmomnaire qui avait suivi . Donc on arrive à dépasser tous ces désagréments mais c'est certain que l'on ne subit pas cela de gaîté de coeur .
On sera la pour se serrer les coudes quand ça n'ira pas trop bien . Amicalement . Mél

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.