cancer du pancréas non opérable

1 commentaire
Image profil par défaut
ness13

je souhaiterai échanger avec des malades ou des proches au sujet de cette forme de cancer. Il a été découvert chez mon époux,âgé de 68 ans, une tumeur de 7 cm inopérable début septembre. Il a commencé des cures de chimio afin de contenir la tumeur. Mes échanges peuvent être sur des thèmes aussi différent que l'alimentation, le quotidien, l'accompagnement etc.. merci à tous ceux qui pourrons m'aider

Image profil par défaut
chrysl

Bonsoir Ness13
Désolée d'apprendre pour votre mari qu'il n'est pas opérable. C'est parfois dû à la position de la tumeur, et pas nécessairement parce que c'est trop tard.
Perso, j'ai été diagnostiquée à Noël après des grandes douleurs abdominales, puis un ictère énorme, et opérée fin janvier d'une DPC ( ablation de 2/3 du pancréas + parties de l'estomac et du duodénum). En mai, j'ai fait une éventration et quand on m'a enfin rouverte fin juillet, ils ont retiré des nouveaux nodules. Du coup, chimio maintenant.
Alors, je ne suis pas exactement dans le même cas que lui, mais si je peux vous aider en dialoguant, ce sera volontiers.
Est-il aussi devenu diabétique ?Arrive-t-il à manger "normalement" ?
Je sais que ce ne sera pas facile pour lui comme pour vous, mais gardez l'espoir. J'ai vu sur différents forums d'autres malades qui sont toujours là quelques années plus tard et mènent une vie presque normale.
Amicalement
Chrysl

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.