RESTONS UNIS CONTRE LE CANCER

19 commentaires
Image profil par défaut
sof73

Bonjour à toutes et tous !

Après un cancer du sein en 2002 et récidive en 2006, j'aimerais faire connaissance avec des personnes qui ont envie de contacts et discuter de tout et rien , de la vie, de l'amour et de l'amitié .

Je vous attends pour un coucou , bienvenue !!

Sophie

Image profil par défaut
BENARD Edith

Bonjour,

Toujours sympa de discuter sans déprimer, car nous sommes tous plus ou moins concernés sur ce site par le cancer, et il faut pouvoir en parler, en se disant c'est beau la vie, quand ont à passé à côté de la Mort alors oui il faut vivre pleinement, je le savais avant, mais cela ma confirmé que j'avais raison de croqué la vie à pleine dents, je ne suis pas sortie d'affaire, mais je fait partie de ceux qui y crois et c'est moi qui mangerais ce foutu crabe et à la mayo en plus mdr .
je parle de mes vacances prochaine et de mon future et j'y crois,

à bientôt de vous lire

Image profil par défaut
pauline83

... Le p'tit coucou pour prendre de tes nouvelles.

Comment vas tu en 2013 ?

Moi je suis toute nouvelle dans le "domaine". Bien que je l'ai vécu de près avec ma maman.

Le soucis c'est qu'on prend conscience des choses différemment lorsque ca atteint notre propre personne.

Une belle claque à l'annonce du diagnostique et puis la peur car encore dans l'attente du traitement à déterminer.

J'ai bien conscience que la médecine a bien évolué mais cette maladie impose une "parenthèse inattendue", perturbe le quotidien...

Et puis la peur de l'annoncer aux personnes qu'on aime, de perturber "leur quotidien". Je suis plutôt "pour le cacher pour ne pas attrister, ni provoquer de la "compassion"

Je suis simplement en admiration devant la force et le courage des personnes qui souffrent. Et je peux constater que la souffrance renforce, et permet de voir les choses autrement.

Amitiés Sophie, A Bientot

Image profil par défaut
sof73

Merci Pauline et Edith pour vos petits mots très sympa.

Oui le cancer est bien une période particulière , et même si on s'en sort, je dis souvent il y a "l'avant cancer " et la "vie après cancer ". Nous ne voyons pas la vie de la même manière et je pense que l'on relativise plus.
cette saloperie nous fait vivre des choses que seules les personnes qui l'ont vécu peuvent comprendre.

A ce jour, la maladie est "presque loin derrière" sans l'être vraiment mais j'en garde un autre moi physique avec des répercussions et des frustrations surtout au niveau professionnel. Reste bien sur l'épée de Damoclès , là juste au dessus ...

mais comme tu dis Edith , on va le bouffer ce crabe !!! on fera une super tablée amicale et joyeuse !!

Bonne nuit et à bientôt les filles !!

Image profil par défaut
BENARD Edith

Oui il faut faire une grand tablé de crabe et les manger lol, c'est ce que nous avons prévu avec mes ami(e)s quand je serait que tous est ok, même si je sais que ce n'est jamais définitif, mais ont à tous une épée de Damoclès, car ont ne meure pas tous d'un Cancer, une chute, un accident de voiture et bien d'autre, quand c'est l'heure rien à faire, mais nous ont le sait donc ont peu ce battre, et surtout ne jamais baisser les bras et garder un moral d'acier c'est déjà 50% de la guérisson.
Alors je dirais bientôt à TABLEEEEEEEEEEEEEEEE
Bonne journée et garder le cap

Image profil par défaut
sof73

He oui !! a table !!! lol

Bonne journée Edith et bon courage

Image profil par défaut
BENARD Edith

Merci solt73 du courage je n'en manque pas, mais comme tu le sais nous passons par des phase de grande fatigue avec ses traitements de chimio, mais je garde le cap
à bientôt

Image profil par défaut
pauline83

Coucou,

Une petite question pour savoir où vous puisez toute votre énergie, votre combativité. Quels sont les choses qui vous motivent, vos centres d'intérêts, vos échappatoires...
Je tourne en rond dans l'attente du traitement. Et je n'ai pour l'instant consacrer ma vie qu'au boulot, quelques activités sportives comme le tennis (que j'ai définitivement rayé) et quelques belles vacances en Polynésie.
J'avoue que d'être en arrêt me perturbe, me destabilise moralement car je ne fais que penser au 2, 3 mois au plus de traitement. Mais aussi à la manière dont je vais (ou pas) annoncer la chose à mes parents !
Merci encore pour vos conseils et votre bonne humeur Sophie et Edith

Amitiés.

Pauline

Image profil par défaut
sof73

Bonjour Pauline,

En fait , les courageuses c'e sont toi et Edith car vous êtes vraiment dans la batatille.
pour moi la récidive date à présent de fin 2006 (cancer primaire en 2002) pour la fin des traitements , puis l'hormonothérapie ensuite. Puis d'autres soucis derrière mais le pire est derrière moi.

L’énergie c'est ma nature , j''aime rire et bouger , même quand j’étais malade , j'allais danser entre les séances de chimio, me reposait les jours suivants .. mais il y a eu aussi les mauvais jours comme tout le monde,

j'ai mis beaucoup de temps à me reconstruire , le cancer n'est pas qu'une maladie , elle passe comme un typhon dans notre vie elle a causé beaucoup de dommages collatéraux .. financier, sociaux, affectif et professionnels
ce dernier aspect est encore présent malheureusement .

J'avais trouvé un job en 2008 et une nouvelle direction a fait le reste , placardisée ++ j'ai fait une formation de secrétaire médicale cette année mais je ne trouve pas de poste pour le pratiquer. c'est une grande frustation pour moi et douloureux ; c'est la vie , et ma nature prends le dessus pour bouger, rire et me battre encore et encore meme quand j'ai l'impression que je ne peux plus , lol

Voila je t'envoie toutes mes pensées les plus positives Pauline

Bonne journée

Image profil par défaut
BENARD Edith

Pour tous te dire Pauline,
il faut d'abord avoir envie de vivre, tu te lève le Matin et tu te dit que de respirer, de rire d'avancer de ce regarder même si ta plus de cheveux , c'est mon cas , demain sera une victoire sur la maladie, tu te projette sur de future Vacances, c'est ce que je fait malgré ma paralysie de ma jambe gauche, il y as deux mois j'étais en Fauteuil, la je ma déplace avec déambulateur, et quand je suis pas trop fatigué en béquilles.
je me prépare pour une super fiesta le 23/11/2013 des amis qui fête leur 50 et 40 ans, je les aides à préparer cette fête.
j'ai l'intention de me bouger pas de danser le rock cela serait difficile, mais comme tu dit pauline je suis une battante,
Ce matin je voulais balayer devant ma porte avec une béquille mdr et j'ai perdu l'équilibre j'ai mis 20mn pour me remettre debout, et je n'avais même pas pris mon portable, mais avec la volonté j'y suis arrivée . la rage rien que la rage c'est ce qui me tiens et je ne veux pas baisser les bras.
Je ne pense pas au traitement, je le vie au jour le jour, pour l'instant mon cancer c'est stabilisé, la je suis sous corticoïdes pour l’œdème qui c'est installé à la place de la tumeur , je suis confiante, et les prochaine objectif c'est de me remettre à peindre. bon j'arrête mes Blabla, car quand je suis partie je suis bavarde lol
j'espère t'avoir redonner le goût d'avancer et de voir la vie sous un autre jour .

à bientôt de vous lire et rien que la rage contre ce crabe

Joelle

Bonjour à toutes

Je vous lis, c'est vrai que garder le moral fait partie de la guérison, ce n'est pas toujours facile. Surtout au début quand nous sommes dans l'inconnu.

J'ai échappé à la chimio, chance ou pas, avec un ganglion atteint, je ne sais pas surtout quand on vous pose la CIP.

Je passe les tests oncogénétiques bientôt, j'en n'ai discuté avec mon gynéco cette semaine, il avait l'air surpris, car dans ma famille il y a beaucoup de cancer. Mais pas du sein à part une cousine proche et une autre, un cancer du col de l'utérus

Vu que ma mère va bien, mais ma mère avait que des frères qui sont décédés d'un cancer. Je lui demande pourquoi, je passe les tests, pour lui, ils m'ont trouvé anxieuse.

Il m'a envoyé voir un psy car une de mes sœur est une de ses patientes et elle a très mal pris ma maladie.

C'est lui qui m'a opérée, donc il a tout les dossiers.

Sur le coup, je ne trouvais pas mes mots je voulais lui dire que j'étais agacée, car à chaque fois que l'on me posait une question c'était comment se porte cette personne.

Vu le prix des tests, je me dit que si ils le font à chaque fois qu'ils trouvent une personne (anxieuse) c'est ridicule, du coup je ne sais plus, je vais en discuter avec mon médecin.

A part ça, mes premiers contrôles sont bons, une bonne chose.

Je travaille c'est dur car c'est physique, mais je suis contente de garder mon emploi, vu que la médecine du travail voulait me mettre inapte.

Bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.