besoin d aide

3 commentaires
Image profil par défaut
revel joelle

Bonjour
Mon frère a un cancer du poumon et j'ai l'impression que son médecin et l’hôpital s'en foutent. Lundi dernier, il devait faire une chimio, le psy devait venir le voir et finalement n'est pas venu et il n'a pas eu sa chimio. Du coup, il y retourne lundi mais en attendant il souffre physiquement et moralement. Il a des difficultés à marcher donc il ne sort pas, il dort mal, ne mange pas beaucoup. Une équipe mobile passe tous les jours mais je ne comprends pas qu'on le laisse dans cet état et moi je souffre de le voir ainsi. Est-ce que je peux demander à ce qu'il soit diriger vers un autre hôpital spécialisé dans le cancer.

luc R

BIEN SURE JOELLE

votre frère a le droit d'être soigné et il a le droit d'aller ce faire soigné par les meilleurs médecins

demander a son médecin de l'envoyer dans un centre de cancérologie ok

moi habitant la haute Normandie soigné sur le HAVRE PUIS a GUSTAVE ROUSSY A VILLEJUIF

mais a savoir au delà de 150 kms il faut demander un accord préalable a la sécurité social pour que les frais de transport soit pris en charge ok
sinon a moins de 150 kms vous pouvez etre hospitaliser ou être vu par un professeur

courage a vous
et tenez nous informé

amitié
luc

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour,

En effet vous pouvez faire cette démarche, cependant ne faites rien sans en parler au médecin traitant avoir son avis de professionnel.
Attention aussi à ne pas vous dire "qu'ils s'en foutent" en reprenant vos propos trop hâtivement, il se peu que l'oncologue que vous avez pu voir est un caractère spécifique ou semble quelque peu "blasé" (je ne porte pas de jugement de valeur mais n'approuve pas ce genre d'attitude).
Essayez également d'en parler directement au centre de cancérologie actuel, expliquer ce que vous ressentez envers l'équipe qui l'encadre actuellement.

Comme le dit Luc, tenez-nous informé de la suite des évènements.

Cordialement,

Image profil par défaut
revel joelle

Bonsoir
Mon frère est allé lundi à l’hôpital d'Agen pour sa chimio mais vu sa fatigue, il ne l'a pas eue. Le médecin a décidé de le garder en hospitalisation afin de le réalimenter correctement pour pouvoir lui faire la chimio la semaine prochaine . Il a eu de l'oxygène aussi. Ensuite, il ira en maison de convalescence. Du coup, il se sent rassuré, son moral est remonté et sa santé s’améliore. Le pneumologue lui a dit que son cancer était agressif et qu'il lui fallait un autre traitement; Il n'y a pas d'oncologue c'est pour cela aussi que je voudrais qu'il soit suivi à bordeaux.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.