récidive personne agée (81 ans)

2 commentaires
Image profil par défaut
hannachiach

Bonjour,

Voici l’historique de mon père avec la maladie :

Il a 81 ans aujourd’hui
On a découvert le tumeur (à 2.5 cm de l’anus au niveau du bas du rectum)en mai 2012, opération puis 33 séances de radiothérapie
Tout allait bien jusqu’à la semaine dernière où on découvert une récidive (à 10 cm de l’anus). Après biopsie, la tumeur est moyennement différentiée et limitée. Son chirurgien décide de l’opérer ce vendredi et puis plus rien, il ne programmera pas par contre de séances de chimio et de radio car ça va fatiguer mon père étant donné son age.
Je voudrai savoir est ce que mon père risque de chuter et en combien de temps, comment pourrait évoluer son cas après l’opération ?
merci

luc R

BONJOUR hannachiach

excuse nous , nous ne pouvons te répondre , nous sommes tous des malades et il n'y a plus de médecin sur ce forum pour répondre a de telles questions ; vraiment désolé et courage fait confiance en les médecins et soit prêt de ton papa
demande un entretien au cancérologue qui le soigne lui seul peu te répondre ok

courage et amitié

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour Hannachiach,

Comme te le dit Luc R, nous ne pouvons te répondre, chaque maladie est personnelle, tout ce qui touche le traitement, les effets, les risques, tout ça doit être vu avec le cancérologue. Il ne faut pas rester avec des questions en tête, ce qu'il peut se faire c'est de noter vos différentes questions au fur et à mesure qu'elles vous viennent à l'esprit pour ne rien oublier le jour des consultations.

Bon courage pour la suite.

Cordialement,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.