Corossol

4 commentaires
Image profil par défaut
Laetitia.N

Bonjour,
Quelqu un à t il entendu parlé de ce fruit qui serait un puissant anti cancéreux.... Mais je n ai pas trouver d études sérieuses...
Merci de vos réponses

luc R

Bonsoir a vous Lætitia

nous ne pouvons répondre nous n'avons plus de médecin depuis 1 ans

et effectivement hier suite a ton message j'ai fait quelques recherches
j'ai bien trouvé que le corossol pouvait avoir un effet bénéfique pour le cancer du sein MAIS ATTENTIONS IL Y A PLUS D'INCONVÉNIENTS QUE D'AVANTAGES
JE TE CONSEIL de poser ta question a ton oncologue et de faire confiance en la médecine ok

bien a toi

Image profil par défaut
Jeannine V.

Bonsoir Laetitia,
Ablation du sein gauche le 4/12, j'ai rendez-vous avec une oncologue le 16/01. J'ai également fait quelques recherches approfondies sur ce fruit, sans toutefois trouver trace d'études médicales sur ce sujet.
Il est vrai cependant que certaines études réalisées sur place (Amazonie entre autres) signalent une forme spéciale de Parkinson qui pourrait éventuellement disparaître à l'arrêt du traitement. Il y a aussi des atteintes neurologiques signalées, mais moins fréquentes.
C'est tout ce que j'en sais pour l'instant.
Amicalement

martine.perthuis.7

J'ai du mal à comprendre que vous n'ayez aucun contact avec des médecins pour repondreà la question ...

luc R

BONJOUR MARTINE

nous sommes actuellement sans médecin

et nous sommes des malades et pas des scientifiques ; nous ne pouvons vous affirmer certains écrits que nous trouvons sur le net , il y a de tout donc méfiance a certaines informations qui ne sons pas de centre de recherches fiable
BIEN A VOUS

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.