CANCER MARGE ANALE

1 commentaire
Image profil par défaut
ALLIER

mon mari a consulté en janvier 2012 , et il s'est avéré qu'il avait un cancer de la marge anale.
Le temps de passer tous les examens, il a commencé une radiothérapie et chimiothérapie en avril 2012.
En novembre, il a été opéré à Clermont Ferrand pour une amputation et greffe.
il est sorti deux mois après avec des soins à domicile et une surveillance après 6 mois.
Après avoir recontacté le service, mon mari a eu des examens de contrôle qui a révélé que les ganglions étaient cancéreux
Il a recommencé une chimio LV5 Fu2 Cisplatine, mais a eu beaucoup de complications, a été hospitalisé à deux reprises
Il est de plus en plus fatigué, il a eu à nouveau de la radiothérapie au niveau du ganglion de l'aisne, et depuis il a une jambe énorme et souffre du genou et de la jambe. il me semble que le cancer redémarre au niveau de la fesse, car il est plein de gros boutons, et l'infirmière nous dit qu'elle peine à introduire les mèches.
il a eu sa prochaine séance de chimio reporté deux fois
Il commence à avoir un début d' insuffisance rénale, le cancerologue parle de changer sa chimio de lui faire du taxol.
Je n'ai aucune connaissance, mais j'ai regardé sur internet, et je n'ai pas vu proposer cette chimio pour ce type de cancer.
qu'en pensez-vous ,

Image profil par défaut
karine35

bonjour,

son insuffisance rénal vient sans doute de la cisplatine. C'est un produit qui attaque les reins. Je l'ai depuis avril 2012 et je suis surveillée pour ma fonction rénal et je dois boire beaucoup.

Depuis novembre, on m'a ajouté du Taxol avec la cisplatine ( cancer du col de l'utérus).
Si le cancérologue de votre mari a décidé de lui changer le protocole, je pense que pour son bien. Il faut faire confiance en la médecine. Chaque cas est différent et chaque protocole est personnel.

bon courage à votre mari et à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.