Forum

Comment savoir à quoi on n'as le droit

Missdo mar, 04/02/2014 - 16:10 (6) commentaire(s)

Bonjour,

D'ici quelques jours cela va faire 2 ans que j'ai eu ma greffe de moelle osseuse, et je vais plutôt bien...
Mais j'aimerais savoir si j'ai le droit a une aide ménagère, ou pour les courses...car je me sens bien seule...
J'ai pas mal de soucis, j'arrive pas a monter les escaliers seules, je peut pas monter les courses, j'ai bcp de difficultés pour mon ménage...et la je vais me faire opérée des hanches...et psychologiquement c'est bien dur...

Merci de votre aide..

luc R mar, 04/02/2014 - 16:19

BONJOUR MISSDO

je pense que vous devriez contacter le comité de la ligue contre le cancer de votre département

ne pas hésiter a les appeler ok
contactez aussi une assistante sociale de votre mairie et des aides peuvent vous êtres accordées
puis aussi par votre complémentaire de santé (MUTUELLE)

courage

amitié

karine35 mar, 04/02/2014 - 17:06

bonjour Missdo,

Demandez à l'assistante sociale de l'hopital où vous êtes suivies. Je suis également en train de mettre en place une demande d'aide ménagère. J'ai le droit via la caf à 200 heures et le règlement se fait selon mon quotient familial.
Sinon contactez le comité départemental de la Ligue proche de chez vous.

Cordialement

Missdo mer, 05/02/2014 - 13:02

Merci pour vos commentaire,

alors j'ai eu une réponse de ma complémentaire j'ai le droit a 2h par semaines, pendant 5 semaines.
pour la ligue je vais voir pour téléphoner, et je vais tél a l'assistante sociale de la ville.

Merci

Laurinette lun, 10/02/2014 - 15:54

Merci, votre discussion m’a mise la puce à l’oreille. Vu que je suis alitée pour 1 mois, j’ai contacté ma mutuelle pour voir si j’ai droit à une aide ménagère. Elle m’a permise d’en avoir une. Toutefois, elle m’a imposait les services d’une entreprise spécialisée qui lui est partenaire.

Un conseil pour tous : vérifiez auprès de vos mutuelles car sur ce point les compagnies ne se valent pas.

J’indique où j’ai simulé des devis pour trouver la mienne : http://www.mutuelle-pas-cher.fr/ . J’espère que ça va servir à d’autres.

meliane78457 dim, 18/01/2015 - 22:34

Certaines mutuelles sont plus généreuses que d'autres dans les prestations des aides dites connexes, telles que l'aide ménagère. Ces prestations ne sont pas toutes prises en charge, tout cela dépendant de la générosité du contrat. Certaines compagnies d'assurances misent sur des services connexes pour des personnes ayant de gros problèmes de santé, et cela a un interet de faire un point sur les prestations avec des analyses détaillées. Si vous souhaitez définir des recherches, de nombreuses solutions existent sans vous déplacer pour les mutuelles avec des prestations tels que l'indique par exemple ce lien http://www.conseil-economique-et-social.fr/ qui vont permettent de découvrir des prestations détaillées. Bon courage.

meliane78457 ven, 23/01/2015 - 17:19

Bonjour Missdo, Des aides existent au niveau de la région. il faut faire le point avec l'assistante sociale de ce coté. Selon la situation, vous pouvez également contacter votre mutuelle pour savoir si une aide ménagère peut etre pris en charge dans les conditions générales de votre contrat d'assurance, puisque certaines solutions existent avec ces extensions sur des sites comme le site http://www.radarmutuelle.fr/ qui permet de répondre à ces situations.