cancer de l utérus stade 1

7 commentaires
sabine57

Bonjour, je viens juste d 'apprendre que j 'ai un cancer de l 'utérus stade 1.J'ai rdv le 25 février avec un professeur à Strasbourg.Je suis perdue.

luc R

sabine bonsoir

courage a vous , il n'est pas agréable d''entendre dire cela certes
nous n'avons plus de médecin pour vous répondre directement ; mais je pense que vous allez avoir des témoignages vous disant de ne pas paniquer ok a ce que je peu savoir vous êtes au premier stade et il y en a 5

vous trouverez la brochure sur ce lien http://www.ligue-cancer.net/article/publications/brochures-cancers#broc…

vous pouvez constater que c'est le tout début donc pas de panique

INFORMATIONS BROCHURE DE LA LIGUE

L'examen clinique permet d’évaluer l’extension locale
et régionale. Mais l’imagerie est essentielle (écho-
graphie, scanner ou IRM*). On détermine ainsi le
stade d'extension de la maladie qui induit le traitement
à proposer :

>au stade I, le cancer est strictement limité au col ;

>au stade II, il déborde sur la partie avoisinante du

vagin et/ou infiltre partiellement le tissu qui entoure
normalement l'utérus (les paramètres) ;

amitié

sabine57

Merci de votre réponse, vos brochures m 'ont aidée

andy

Bonjour Sabine,
je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
J'ai appris en septembre 2013 que j'avais un cancer du col de l'utérus stade 2b et l'annonce a été un choc douloureux. Les traitements sont personnalisés et vous serez prise en charge de manière efficace.
Ne vous inquiétez pas à l'avance. Le temps doit être votre ami. Gardez le moral car cela compte dans le succès de cette épreuve, ne l'oubliez pas même si c'est dur.
Pensez également aux soins d'acupuncture (j'ai testé et cela m'a fait un bien fou) avant les différentes échéances.
A l'hôpital j'ai également rencontré une psychologue : c'est un soutien pour libérer la parole.
Depuis les traitements que j'ai suivis, la tumeur dans mon utérus s'est très fortement réduite. Cela marche.
Un conseil : Lors de votre rendez-vous avec le professeur le 25 février, pensez à lui poser toutes les questions (préparez votre liste) que vous avez en tête.
Bien amicalement

sabine57

Bonjour, désolée de répondre aussi tardivement.
J'ai été opérée le 09 avril d 'un ablation de l utérus et des ovaires.Après analyses un cancer de l ovaire a été détecté de stade 2. Je me fait opérer à nouveau le 20 juin pour analyser les tissus ventraux .
Une radiothérapie d'une durée de 5 semaines non -stop est prévue.
Merci de vos messages.
Amicalement

sabine57

Bonjour, me revoilà .
Après ma 2 me opération, j 'ai eu des complications, je suis allée aux urgences à Strasbourg et ils m ont gardé 3 semaines.
On m 'a enlevé 14 litres de lymphe et j 'ai eu le staphylocoque doré.
Actuellement je suis en chimiothérapie préventive , 1 fois toutes les 3 semaines jusqu en décembre.
Puis ce serra le tour de la radiothérapie et en prime de la curiethérapie.
Je vis assez bien les inconvénients de la chimio mais je grossi alors que je suis déjà corpulente.
Pourtant je ne suis plus attirée par le chocolat et autres sucres, je n 'achète plus rien du genre.
Je comprends pas.
Continuellement fatiguée je dors très peu.
Amicalement

sabine57

mon médecin du travail m 'a conseillé de prendre en cas de nausées du "CHARDON MARIE" mais pour l instant je n 'en ai pas encore eu besoin

Image profil par défaut
Neigge1972

Bonsoir,
Sabine57 j'espère que vous allez bien maintenant :-)

Pour ma part c'était un stade 1A2 qui a nécessité une hystérectomie, on m'a laissé les ovaires quand même. Mon chirurgien m'a annoncé il y a 1 semaine que la biopsie du col présentait des lésions au delà des paramètres un rendez vous avec l'oncologue a été pris.

Celui-ci m'annonce que c'est un stade 2B et que je dois faire 6 semaines de radio-chimio concomittante.... Bref c'est la galère je ne sais pas ou je vais, il y a très peu de témoignage de personne qui s'en sont sortis.... Je ne sais pas à quoi m'attendre encore après le Petscan qui doit m'être préscrit et la prise de sang pour les marqueurs SCC....

Je me dis que de toute façon le petit crabe et là et qu'il va falloir tout faire pour l'exterminer... J'ai 42 ans et un enfant de 15 ans que je veux voir grandir encore...

Merci pour vos retours. Et bon courage à tous.
Neigge

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.