Propreté dans un appartement d'une personne en chimio-thérapie...

1 commentaire
Image profil par défaut
Questions sur le cancer

Bonjour, j'écris sur ce forum car je vis dans le même appartement qu'une personne atteinte d'un lymphome non hodgkiniens et qui est actuellement en fin de chimiothérapie (je rappelle que la chimiothérapie détruit provisoirement le système immunitaire) et qui attend actuellement ses résultats finaux sur son cancer. J'aimerais connaître le degré de propreté qui doit régner dans l'appartement : faut-il tout désinfecter et nettoyer en permanence ou bien un appartement propre classique suffit-il ? En effet ça me rend malade d'imaginer qu'elle puisse attraper une maladie à cause du manque de propreté (pourtant l'appartement est assez souvent nettoyé, en tous cas selon les critères habituels j'imagine) et que cela (mais c'est sans doute une idée fausse) puisse diminuer ses chances de guérison (la maladie pouvant accentuer son stress et ainsi diminuer ses ressources physiques et psychologiques et donc in fine favoriser la réapparition du cancer).

Image profil par défaut
yadira

Bonjour
Mon frère à le même type de cancer et ma famille faites très attention au nettoyage par exemple le frigo qui doit être nettoyage au minimum un fois par semaine. Surtout il faut avoir beaucoup de patience car parfois même s'il a envie de manger c'est pas évidente, J'imagine que le docteur va lui donner toutes les recommandations.
bonne curage à vous et au patient
cordialement
yadira

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.