Forum

Repousse cheveux après cancer du sein

ZAZIE.C mar, 01/07/2014 - 10:28 (4) commentaire(s)

Bonjour,

J'ai été traitée pour un cancer du sein (triple négatif) de juillet 2012 à fevrier 2013.
Après l'opération mi juillet 2012, de août à décembre 2012 j"ai suivi deux cures de 3 séquences chacune de chimiothérapie, puis de la radiothérapie ; mes cheveux n'avaient commencé à repousser qu'à partir de juin 2013.. et malheureusement en quantité bien moindre , ce qui fait qu'ils sont très clairsemés par endroit; Ceci me donne beaucoup de complexes ...
Je n'ose pas prendre de vitamines et autres et autres compléments alimentaires, mon généraliste n'a pas l'air favorable à çà dans mon cas.

Je souhaiterais savoir comment d'autres personnes ayant eu le même type de cancer ont pu éventuellement améliorer ce problème ?

D'avance merci

Rabelle mar, 01/07/2014 - 10:35

Dans mon cas j'ai discuté avec une amie coiffeuse et elle m'a conseillé un champoing spécial (traitement pour cheveux clairsemé ou qui ont du mal a repousser) et aujourd'hui tout va bien de ce coté là.
Par contre sans te faire peur moi j'aurais aimé que l'on m'en parle, après un cancer du sein une récidive sur les os est très possible a surveillé toutes douleurs anormal et persistante dans un ou plusieurs os ou comme dans mon cas dans les vertèbres.Bonne continuation à toi.

ZAZIE.C mar, 01/07/2014 - 15:24

Bonjour Rabelle,

Je te remercie pour tes conseils.
oui, le médecins qui me suit m'a dit d'être attentive à toute douleur qui durerait plus de 3 semaines et de le contacter dans un tel cas;
Il m'a aussi dit que je dois faire du sport au moins 3heures par semaine, j'essaie déjà de marcher tous les jours ça me fait du bien au corps et à la tête !
Prends bien soin de toi,

Severine.B2 ven, 25/07/2014 - 22:56

Bonjour,
Je suis ds le même cas que vous et j'étais justement chez ma coiffeuse auj qui me parlait d'un produit spécial:
Hairdreams microline
Il s'agit d'une sorte de postiche qui se pose sur vos cheveux et se mélangent à ceux ci, cela reste en place jusqu'à 24 mois et nécessité de retourner chez son coiffeur pour le repositionner. Il semblerait que ce soit en partie pris en charge par la sécu.
J'espère avoir pu aider!!

vivi sam, 22/11/2014 - 13:21

Bonjour, je viens de m'inscrire et je suis dans le même cas , on vous dit que vos cheveux vont êtres plus beau après la chimio résultat : de pauvres cheveux de bébé clairsemés qui cassent minables et des cheveux blancs qui se sont multipliés.
Mais en détaillant tous ce qu'il y a sur internet ( du bon et du bidon) j'ai trouvé!!!!
L'association de Bépanthen 100mg qui est de la vitamine B5 + Biotine Bayer 5mg qui est de la vitamine H, mois je le prend en cachet soit 3 de chaque par jour, la c'est la fin de ma 2ème boite, et ça marche j'ai des repousses partout les nouveaux cheveux font à peine 1cm mais ça commence à recouvrir tous les endroits "pelés".
Il parait que le traitement existe sous forme de piqure, et qu'il agit plus vite, mais la je retrouve l'espoir d'enlever le postiche et les poudres effet cheveux que exècre depuis des mois.
J'espère que cela servira à de nombreuses femme qui comme moi souffre d'alopécie suite à une chimio.
Bon courage à toutes.