Ma maman est atteinte d'un cancer

11 commentaires
Image profil par défaut
Aurélie64

Bonsoir,
je viens sur ce site car j'ai besoin de parler du mal qui ronge ma petite maman et qui a fait basculer notre vie de famille. Elle vient d'avoir 60 ans et plus rien ne sera jamais comme avant !!!
Il y a bientôt 2 mois elle est rentrée à l'hôpital pour des vomissements et une perte d'équilibre qui l'empêchait de marcher.
Après tous les examens inimaginables, tout était normal alors les médecins ont décidés en dernier recourt de lui faire passer un pet scan, et la ils ont trouvés des ganglions enflammés donc ponction et la le verdict tombe, c'est cancéreux par contre les marqueurs étaient difformes donc impossible de dire de quel organe elle est touchée.
Mais pas rapport aux symptômes du syndrome paranéoplasique que le cancer a développé, elle reçoit des chimios ciblée sur le cancer du sein et du poumon.
Voilà un peu le résumé de sa maladie, que je vis difficilement. Premièrement par la distance, j'habite à 800 km de chez elle, et deuxièmement par ce que je me sens tellement impuissante face à tout ce qu'elle subie. Je suis si triste de ne pas pouvoir la soulager, je la soutiens comme je peux au téléphone, elle est si forte et moi dès que je raccroche, je pleure, des fois je me dis que je suis faible !!!
J'ai passé 15 jours à ses côtés à l'hôpital, mon dieu que c'était dur de la voir comme ça, comme une petite vieille, elle a perdu 15 kg j'avais l'impression qu'elle sortait d'un camp de concentration, je lui ai fait sa toilette et la j'ai craqué c'était trop dur j'étais pas prête à vivre ça pas aussi tôt !!!! et la j'ai pris conscience de tellement de chose, comment la vie peut basculer du jour au lendemain, je lui ai dis que je l'aimais tellement.
Cette semaine ça a été très dur, le cancer lui paralyse les cordes vocales et je l'entends de moins en moins, sa chimio la rendue très malade, alors je me suis renfermée sur moi même, car des que mes amis me demandaient de ses nouvelles je fondais en larmes, je pense être de mauvaises compagnies pour mon entourage, je ne sais plus quoi faire !!!!
Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider !!!!
Cordialement.
Aurélie

Image profil par défaut
AnneG

Bonjour Aurélie !
Mon père est décédé d'un cancer il y a 12 ans et ma mère est aujourd'hui en soins palliatifs suite à 1 cancer pour ne pas dire 2 car depuis 10 ans elle a eu le droit a un cancer du sein et enduite des ovaires...

Je vis à l'étranger depuis longtemps et ne rentre que pour les vacances en générale ...

N'hésite pas à appeler le numéro de la Ligue ! Ils savent écouter aussi la détresse des proches !

Je l'ai fait plusieurs fois quand je ne savais plus à qui m'adresser ! Non pas que je n'ai pas d'oreilles attentives autour de moi mais parce qu'effectivement on peut parfois avoir l'impression que l'on va déranger encore et encore...
Il est plus facile de parler à des inconnus qui écouteront notre colère, notre tristesse notre désespoir face à cette fichue maladie qui n'épargne aucune famille ! Et qui peuvent t'apporter des conseils utiles pour appréhender tes angoisses et réactions face à ta maman qui elle a besoin de toi ! Elle vit quelque chose d'horrible n'a besoin que de ton amour et ton soutien... Il existe aussi des groupes de paroles pour les proches ! Peut être en as tu un près de chez toi ou tout au moins au centre de cancérologie où est soigner ta maman... Tu rencontreras des gens dans la même situation qui ne te jugeront pas et avec qui tu pourras pleurer toutes les larmes de ton corps avant de rendre visite à celle qui t'attend plus forte que jamais...

J'espère t'avoir aider un peu... I
Courage !
Anne

Image profil par défaut
Aurélie64

Bonjour Anne,
MERCI beaucoup pour votre message, et pour tous ces conseils. Ca m'a fait du bien de vous lire et surtout comprendre que j'étais loin d'être seule dans cette souffrance et dans cette situation.
Je vous souhaite beaucoup de courage aussi !!!!
Merci encore.
Cordialement.
Aurélie

Image profil par défaut
mour

bonjour , pour ma part ma belle mère décédée voila 5 ans de cancer des os suite a celui du seins . mais aujourd’hui c'est ma femme . voila 4 ans c’était le sein et aujourd’hui poumon atteint . alors oui je comprends très bien ce désarroi : comment faire , a qui parler et surtout comment se libérer pour être plus fort en face de la personne atteinte . et le tout sans être jugé ou pris en pitié . oui je comprends très bien ce que tu peux vivre .
la seule solution que j'ai trouvé jusqu’à ce jour est de parler et sans me préoccuper de ce que pense les autres mais oui pas toujours facile .
pour cela j'ai l'intention de créer un groupe de partages sur Facebook qui sera un lieu ou les accompagnants et malades pourront venir se détendre ou crier leur peine . tu y seras la bienvenue
mourad

Image profil par défaut
violette

je comprends ton désespoir !! je connais cette situation bats toi pour ta maman elle a besoin de toi même si elle vient à plus parler (ça arrive malheureusement ) elle t'écoute
C’est difficile à vivre mais tu auras aucun regret et tu seras fière d'avoir accompagné ta maman au maximum
Personnellement j'ai perdu mon fils 5ans de maladie et il nous a quitté à 27 ans je me bats tout les jours
A+
av

Image profil par défaut
Aurélie64

Merci à tous pour vos messages et témoignages de soutien, et avec plaisir mourad j'irais sur votre page Facebook pour aider d'autres personnes dans le même cas que nous et parler de cette PUTAIN de maladie qui nous fait tant de mal !!!
Bon courage à tous.
Aurélie

Image profil par défaut
violette

a quelle adresse vous allez sur facebook ;il y a tellement de site !!! pour pouvoir bavarder avec des malades leurs famille etc..................si vous voilez bien
Bon dimanche

Image profil par défaut
mour

bonjour vertfoot42 voici l'adresse du site en question : au bistrot du crabe :
https://www.facebook.com/groups/400328053452136/
petit site tout neuf ou l'on y va pour pouvoir parler de tout et de rien , cancer oui mais sourire et rire aussi
alors peut etre a bientot
mourad

Image profil par défaut
mathieu101

salut

vous aussi vous galerez pour le permis , de conduire? moi je connait cette situation car je l'ai travercé et c'étais vraiment pas facile.je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée
d'un coté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussit à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec la personne qui l'avait aidé à avoir le sien

je me suis donc dit qu'il serai bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum
l'adresse e-mail de cette homme est
laurentfournier20@gmail.com
je sais qu'il peut vous aider car il l'a fait pour moi et mon amie

posé moi des questions si vous en avez et je vais répondre à celles que je pourrai

Image profil par défaut
frederickbichon00

bonjour

Si vous cherchez à obtenir un permis enregistré avec possibilité de
paiement après preuve d'enregistrement en préfecture vous êtes à la bonne
adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport,
votre pièce d'identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services
avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous
proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires
manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels
qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le
secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos
nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives
du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en
toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec
possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du
document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : nicolasduffourt00@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions
en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des
sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens
satisfaits par nos services.

Image profil par défaut
benoit11

Bonjour
Si vous cherchez à obtenir un vrai permis enregistré avec possibilité de
paiement après preuve d’enregistrement en préfecture et dès activation des 6 points probatoire du client, vous êtes à la bonne adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires
manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels
qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 07 ans dans le
secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos
nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives
du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en
toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec
possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du
document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : francisbourgoin1@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions
en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des
sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens
satisfaits par nos services.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.