35 ans vient d apprendre mon cancer avec un fils de 5 ans

7 commentaires
Image profil par défaut
Ruelle

Bonjour,

Je viens sa prendre il y a 10 jours un lymphome d hodgkins. J ai 35 ans et un fils de 5 ans . Je suis mariee. Depuis tout s est effondré. J ai l impression que tout s écroule, que je vais me réveiller de ce cauchemar. Tout semble indiquer que mon cancer est localisé, mais je dois refaire un Tap scan et probablement une ponction de moelle osseuse. Je n arrive pas a gérer ma nouvelle, j ai peur de ne pas voir Noël ni les 6 ans de mon fils. Je devais partir en voyage de Nice en octobre a Rome. J ai peur. Comment l avez vous géré? Comment faire face? Commet réagir? J ai peur que ma volonté ne soit pas suffisante a vaincre la maladie. J ai peur de la perte de cheveux... Pouvez m aider? Cdlt Audrey

JulienLP

Bonjour Audrey,

Apprendre ce genre de nouvelle n'est jamais chose facile, il est normal de passer par différents états émotionnels. Si vous le souhaitez vous pouvez en parler de vive voix avec la Ligue en nous appelant au 0 810 111 101. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule.

Cordialement.

 

 

Image profil par défaut
violette

Bonjour
Je comprends votre désespoir ,vous allez avoir des moments de doute ,difficile il faut pas se voiler la face ,mais battez vous pour votre fils ..............on parle plus souvent malheureusement de ceux qui partent mais ON GUÉRI DES CANCERS !!!!
a+
courage

Image profil par défaut
BCH78

Bonsoir Audrey, Je viens de passer par les les mêmes étapes difficiles et mêmes questions... j'ai un Lymphome du manteau découvert en mai 2014. J'ai pensé aussi ne pas voir Noël 2014 et je suis toujours là et en rémission totale après 6 séances de chimiothérapie en hospitalisation + une dernière de huit jours consécutifs suivi d'une auto greffe en janvier 2015. j'ai perdu tous mes cheveux et ce n'est pas le plus grave car il y a des solutions. C’est évident que les étapes étaient difficiles car on ne vit plus que pour ca. Aujourd'hui je revois le jour et espère pour de nombreuses années. j'ai pris beaucoup sur moi moralement. Il y a eu beaucoup de bas puis des hauts... Il faut tenir le coup pour votre petit de 6 ans avant tout et qui à certainement grand besoin de sa maman ainsi que de votre entourage familial. Bon courage et pensez que vous n’êtes pas seul. Cordialement. Bruno

Image profil par défaut
BCH78

Un an après je suis toujours là et tout se passe bien pour le moment. Nouveau bilan total dans un mois et que d'appréhendions. J'espère que pour vous il en va de même. Merci de laisser des nouvelles de votre santé que j'espère bonnes. Cordialement. Bruno

Image profil par défaut
BCH78

Plus de deux ans se sont écoulés et tout va bien pour le moment.
J'espère qu'il en est de même pour vous ?
Cordialement. Bruno

Image profil par défaut
BCH78

3 ans se sont écoulés et tout va bien pour le moment.
J'espère qu'il en est de même pour vous ?
Cordialement. Bruno

Image profil par défaut
BCH78

Voilà 5 années passées et tout va très bien pour moi. Je vais sortir de la rémission pour rentrer sans la guérison.... mais le doute reste de mise. Faut garder espoir.
Bruno

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.