cancer de la peau stade 3

3 commentaires
Image profil par défaut
bea

Bonjour,
après avoir eu un traitement par lipilimunad, sans succès, aujourd'hui nette augmentation (jambe droite), curage inguinale, on me propose :
- pembrolizumad (ex mk3475) traitement immuno avec injection tous les 15 jours pendant ... et j'avoue que la durée me faitpeur par
rapport a ma vie personnelle.
- deticene chimio mais je ne connais pas la durée.
Merci -j'ai vraiment besoin d'aide !
bonne journée
Béatrice

Image profil par défaut
violette

je peux pas vous répondre vis à vis de votre traitement mais seulement vous dire de pas baisser les bras ,battez vous la route est difficile et longue je vous comprends ............si vous voulez on peut papoter ,j'ai connu le cancer ...........
A+ si vous voulez

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Béatrice,
Vous évoquez plusieurs options thérapeutiques qui semblent vous avoir été proposées par l'équipe soignante et vous demandez de l'aide sur ce forum, ce qui est bien compréhensible.
Le mélanome (cancer de la peau) fait partie des cancers pour lesquels les progrès thérapeutiques ont été les plus importants au cours de ces dernières années et ces progrès continuent actuellement. Les options thérapeutiques qui vous sont proposées tiennent compte d'un contexte clinique bien précis, le vôtre, que seule l'équipe soignante qui vous suit connaît. Il est essentiel que vous puissiez en parler avec elle en lui demandant de répondre aux interrogations que vous pouvez avoir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bea

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai la chance d'avoir pu me remettre en contact avec l'équipe de Saint Louis, et surtout avec une femme médecin qui m'avait beaucoup aidé fin 2013. Le contact était bien passé, ce qui n'est pas le cas avec le médecin qui s'occupe de mon dossier aujourd'hui, dommage et pourtant c'est si important.
Je lui ai fait parvenir mes derniers examens et je passe en RCP mardi. Je pense me ranger à sa décision.
Il serait peut être bien que la psychologie ne soit pas en option parfois ....
Merci pour votre écoute.
Sincèrement.
Beatrice

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.