Témoignage

4 commentaires
Image profil par défaut
mamisa

bonsoir

je me suis faite opérée le 18 septembre (ablation du sein) je n'étais pas prête à ça juste au dernier moment j'ai voulut

croire à la conservation de mon sein la veille de mon opération on m'a laisser entrevoir le pire j'étais pas prête mais j'ai

accepter quand même avec si c'est pas bon il faudra recommencer dans 15 jours ...à mon réveil j 'ai pleuré et je suis

rentrée dans un mutisme et une colère j'ai refusée de manger pendant 5 jours 'l 'hospitalisation' ma fille ma récupéré

de justesse je parlais que de mort et de prendre une concession au cimetière aujourd'hui je vais mieux mais je dors plus

de 18 h par jour je trouves que le corps est pris en considération mais pas l'esprit et c'est très grave.

Je vous remercie pour votre écoute

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
L'ablation d'un sein est en effet une intervention qui a presque toujours d'importantes répercussions psychologiques pour d'évidentes raisons. Il est très important de se faire accompagner dans un tel contexte. Avez-vous demandé de l'aide auprès de l'équipe soignante qui vous a prise en charge afin qu'une aide psychologique vous soit apportée ? En avez-vous parlé à votre médecin traitant ?
Si vous avez du mal à trouver des réponses à vos questions, un soutien, je vous suggère vivement d'appeler le 0810 111 101, un conseiller de La Ligue pourra utilement vous conseiller.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamisa

Merci pour la réponse , vous dite qu'une ablation d'un sein à toujours des répercussions importantes psychologiques je l'entend et le comprend . mais pourquoi prépare ton pas les malades avant !!! es ce quand vous êtes en souffrance vous pouvez entendre les réconforts c'est avant que j'avais besoin d'aide et maintenant je n'est plus envie que d'être tranquille...
je ne sait pas si je me fais bien comprendre ont propose une aide après alors que l'ont en à besoin avant .
bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ce que vous écrivez est parfaitement clair et je vous comprends. Il est tout à fait étonnant que vous n'ayez pas été davantage informée avant l'intervention, c'est regrettable. Mais il n'est pas trop tard pour demander de l'aide car il me semble évident que vous en avez besoin.
Appelez les conseillers de La Ligue, au 0810 111 101, ils seront certainement de bon conseil.
Avez-vous évoqué une chirurgie de reconstruction du sein avec l'équipe soignante qui vous a prise en charge ?

Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jennithewinner

bonjour les medecins font helas l erreur de ne jamais avertir des sequelles qui suivront car certains(es) patients(es) refuserait d etre soigner,j ai moi meme beaucoup de séquelles depuis mon cancer cervico faciale d'y a 7ans,mais je me dit que je suis vivante le traitement fut dure,mais je m accroche malgrès le regard des gens,qui me regarde comme une handicapé dut au trouble de la parole,au fait d etre malentendante,d etre fort amaigrit,mais je me dois d avancer j ai vue un psy ca aide moralement et vais commencer des seances de sophrologie pour apprendre a gérer le stresse,accrocher vous a la vie,certes vous avez dut enlever,mais vous etes la profiter de chaque jour sans vous retourner ;)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.