nouvelle venue

10 commentaires
Image profil par défaut
jaquette

Après 48h de chimio qui se sont bien passées, mon mari est de retour à la maison depuis jeudi midi. Aujourd'hui il dort beaucoup, il est très fatigué, il a mangé un peu ce midi, il est retourné s'allongé après le repas, il s'est relevé après une sieste de 2heures pour vomir puis il est retourné se coucher et s'est rendormi aussitôt pour faire court il aura dormi pas loin de 5 heures. Je suis plutôt inquiète il est vrai qu'il faut qu'il prenne aussi de la morphine pour calmer des douleurs dorsales. Son cancer a été décelé il y a 2 mois et le protocole a démarré en début de semaine. Que dois je faire, l'empècher de dormir pourtant il me semble que ça lui fait du bien

Image profil par défaut
mamiej

bonsoir jaquette, surtout pas , laissez le se reposer . Les lendemains de chimio sont difficiles dans quelques jours les effets vont diminués et votre mari retrouvera petit à petit son énergie. Mon mari sort de chimio, faite mercredi, et 3 jours après la fatigue arrive . On vit alors à son rythme et on apprend à gérer les effets secondaires. courage à vous 2. Amicalement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En effet, il faut respecter cette fatigue qui est inéluctable avec la plupart des traitements du cancer. Si votre mari éprouve le besoin de se reposer voire même de dormir, ne vous y opposez pas. Cette fatigue s'estompera à distance du traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jaquette

Merci pour vos réponses je me sens rassurée, j'étais vraiment inquiète les médecins n'expliquent pas trop ce qui se passe après une chimio à part les nausées et la température à surveiller. Bon dimanche à vous

Image profil par défaut
mamiej

Bonsoir Jaquette , n'hésitez pas à venir sur le forum puisque nous avons la chance d'avoir un médecin présent et bien sur malades ou accompagnants qui peuvent répondre à quelques unes de vos inquiétudes. bon dimanche à vous aussi

Image profil par défaut
jaquette

Durant son séjour à l'hôpital mon mari a attrapé un rhume, la clim dans la chambre et la chimio en même temps ce n"est pas vraiment l'idéal. De retour à la maison il a été rapidement sous antibiotiques mais il a fallu retourner d'urgence au CLB
Le médecin des urgences nous a dit qu'il était en aplasie et que la priorité c'était d'augmenter les antibiotiques c'est vrai que la température a baissé en très peu de temps. Mais ce lundi il doit refaire une chimio et je suis inquiète il a eu une prise de sang ce matin mais le labo étant fermé l'après midi nous n'aurons les résultats que lundi je me demande par quel miracle les plaquettes auraient pu remonter

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Jaquette .Mon mari a connu lui aussi ce problème d'aplasie (dose massive d'antibiotiques) il est important de se protéger de toute sorte d'infection . On nous avait parler de chambre stérile. Pour les plaquettes à la dernière chimio il était à 45000 donc trop bas, 48 h après ils ont refait la prise de sang une heure avant la chimio et bien il était à 150000. Ils ont donc fait la chimio mais maintenant le lendemain de chimio ils lui font une injection pour booster la moelle osseuse. Si votre mari est encore bas ils peuvent reculer la chimio et l'aider à remonter ses plaquettes. Ne vous inquiétez pas les médecins connaissent bien ses effets des traitements. Amicalement

Image profil par défaut
jaquette

Bonjour Mamiej Merci beaucoup pour votre réponse, c'est gentil à vous d'être présente. J'ai beaucoup de mal à circuler sur le forum je n'ai pas l'habitude. De quoi souffre votre mari ? je ne suis pas arrivée à trouver vos discutions. Bon courage à vous.

Image profil par défaut
mamiej

bonsoir Jaquette. il est vrai pas facile de s'y retrouver je vais essayer de vous guider. On se retrouve sur notre canapé certes un peu silencieux en ce moment mais si précieux à nos yeux. Vous allez en bas de première page, il y les chiffres 1 2 3 puis des petites flèches il faut aller jusqu'à la page 98 ou 99 et vous trouverez canapé 900 et quelques messages et vous nous retrouverez pas facile la première fois mais si vous arrivez à vous y asseoir vous retrouverez nos amies. Sinon, je suis avertie de vos messages je vous répondrai . Pour mon mari c'est un cancer des poumons dù à l'amiante, métastasé aux os. 5 ans de combat , il n'y aura certainement pas de guérison mais du temps de gagné sur ce foutu cancer. Amicalement, bonne soirée

Image profil par défaut
Bertrand

Courage surtout ; Si il a besoin de dormir il faut le laisser se reposer : le malade avant tout . J

Image profil par défaut
jaquette

Bonsoir, après 5 chimio qui ont toutes eu des effets plus qu'indésirables (infection pulmonaire, mucites, manque de globules rouges et j'en passe je crois qu'il a tout eu) mon mari est à nouveau hospitalisé depuis ce mercredi 31 décembre. Je n'arrivais pas à le reveiller l'infirmière qui était venue lui faire une prise de sang n'y est pas parvenue il ouvrait de temps en temps les yeux en nous tenant des propos inintelligibles et quand il me voyait il m'attirait dans ses bras heureusement qu'il ne voyait pas les larmes. Je vous passe les heures d'attente aux urgences à Léon Bérard ni les radios et IRM pour finir par une echographie des reins qui ne fonctionnaient plus la sonde et les perfusions sont arrivées à le soulager un peu mais depuis cette nuit il a de la température, les résultats d'analyse d'urine et de sang sont longs ils me sont donnés au compte goutte et ce n'est pas rassurant . J'ai peur je voudrais pleurer tranquille mais je ne veux pas peiner mes enfants bien qu'ils soient conscients de ce qui peut arriver. Mon fils a perdu sa compagne il y a tout juste deux ans d'un cancer de l'estomac il s'en est beaucoup occupé les souvenirs douloureux reviennent . Comment tenir le coup c'est difficile et épuisant et terrifiant de rester sans rien trouver pour le soulager à part rester à ses côtés de 11h du matin jusqu'au soir

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.