fracture sur métastases osseuses

5 commentaires
Ourse Polaire

avez-vous déjà subi ,vous ou votre entourage une opération sur le fémur (pose de vis ,etc ) visant à réparer une fracture sur le fémur ,alors que des métastases existent à cet endroit?
avez-vous pu remarcher ?
merci de vos réponses et de votre soutien

Ourse Polaire

Je suis sans réponses à ma question.
Merci de me répondre .c'est urgent

Je suis tutrice de mon frère ,la personne qui a subi cette opération.
Afin de choisir la meilleure solution pour lui en post opératoire ,j'ai besoin de savoir si des chances de remarcher ,de cicatrisation , existent dans le cas de fracture du fémur sur métastases osseuses.
Il me faut choisir la meilleure des solutions de placement et ce n'est pas facile de faire respecter la voix de mon frère qui veut rentrer chez lui (foyer pour handicapés) ,ce me semble une bonne décision pour lui car cela le maintiendrait dans un univers qu'il connaît parfaitement où il est également entouré de personnes qualifiées et attentives .
D'autres propositions sont faites et là mon frère se retrouverait complètement coupé de son univers quotidien.
Est-il possible d'exiger qu'il bénéficie de soins palliatifs chez lui ?
En règle generale les soins palliatifs sont ils possibles à mettre en place à domicile ?

mariemarie

Toutes ces questions sont à poser au chirurgien, lui seul peut répondre de façon objective. Il faut que la structure d'accueil soit adaptée aux soins, une fracture sur métastase se consolide moins vite qu'une fracture simple.
bon courage

Ourse Polaire

bonjour mariemarie
merci d'avoir porté intérêt à mon message ;

je profite de ce message pour expliquer
étant sur ce forum depuis 2010 ;j'espérais avoir la réponse d'un médecin rattaché au forum comme c'était le cas en 2010
madame le docteur May Levin ,créatrice de ce forum ,me manque ,nous manque
mes questions étaient donc très ciblées .............
pour ce qui est de la réponse à apporter à mon problème
,j'ai bien évidemment eu les réponses du chirurgien ; et c'est bien parce qu'elles ne me satisfaisaient pas que je me suis tournée vers le forum
et .......... ,j'ai rencontré le silence ; c'est un fait à déplorer............
pour revenir sur la question chirurgien : que penser d'une personne qui ne pense qu'à l'opération et nullement à la suite ? et qui ment sur certains points !
comme par exemple vouloir orienter mon frère dans un centre où il ne connaît personne ,où il se serait retrouvé coupé de son monde habituel ,copains ,encadrants etc .
comme il était déjà en soins palliatifs , je trouvais cruel de lui proposer de vivre sa fin de vie dans un lieu inconnu ,sur un lit à regarder le plafond ,sans chaleur humaine.....
bref une fin de vie que je voulais pas lui imposer ;que je ne voudrais d'ailleurs pas qu'on m'impose .
lorsque l'on est tutrice d'un adulte handicapé ( un enfant de 7 ans dans un corps d'adulte de68 ans )
il est évident que les décisions à prendre quant à son avenir doivent se prendre en toutes connaissances des faits
j'aurais aimé des réponses honnêtes et franches
Aujourd'hui ,mon frère est toujours en soins palliatifs,soins que j'ai pu ,grâce à ma ténacité maintenir à son domicile
mais ces décisions et la mise en place s'est faite sans aucune aide ,ni soutien moral ,hormis celui d'amies très chères du forum
il faut tout de même rappeler que la charte signée pour soins palliatifs englobe aussi le soutien psychologique du patient et de son entourage !
si j'avais suivi les conseils du chirurgien ,j'aurais moi aussi souffert car cela aurait occasionné ,entre autres , un surcroit de fatigue ,un allongement des trajets ,etc
et il faut savoir que moi aussi ,j'ai un cancer du sein métastasé osseux ,foie ,ganglions ,poumons ,ovaire et peau .
je termine mon coup de gueule
le réconfort ,le soutien ,ça existe
et ça passe par l'écoute !!!! le 11 décembre 2014 ,je déposais mon message
et deux mois après ,vous êtes la seule à y répondre ............

bonne journée

mariemarie

En fait hier c'était la première fois que j'allais sur ce forum et j'ai donc regardé à peu près tous les messages.
Bravo pour votre ténacité et bon courage pour vous meme

Ourse Polaire

merci marie
à vous aussi ,bon courage ,car j'imagine que votre présence sur ce forum signifie que le cancer vous touche personnellement ;
voilà ,je suis un peu "calmée" ,mais j'aime dire ce que je pense de ce nouveau forum
bien trop vaste et froid ;
j'ai la nostalgie du tout premier créé vers 2005 2006 par madame May Levin
ce forum a disparu de la toile pour des raisons de "modernité " (hummmm)
de fausses raisons qui n'ont rien apporté aux personnes qui venaient échanger
on s'est retrouvé(es) perdu(es) dans une sorte de grand désert tout lisse tout froid ,tout blanc et impersonnel
c'est bien difficile pour moi de rester sur ce nouveau forum restructuré pour la énième fois ........

alors encore merci d'avoir trouvé mon message ,de l'avoir lu et surtout ,d'y avoir répondu
votre seule réponse ,deux mois après le dépôt du premier message
ça montre très explicitement la différence d'avec le tout premier
en 2010 ,j'aurais déjà eu des dizaines de réponses et le dialogue se serait installé
car enfin : n'est ce pas le but d'un forum de mettre des personnes en relation pour un échange ?
et non pas être une sorte de corbeille où l'on viendrait déposer nos bouteilles à la mer dans l'immense galaxie forum ,en espérant qu'un jour ,peut être ,on nous réponde !
il fut un temps où j'étais très active sur ce forum mais sa vastitude et mes soucis perso m'ont amenée à me mettre en retrait
et de temps en temps ,j'y reviens !
merci à vous de m'avoir permis de faire le point
bonne continuation en cancérie
et peut être à bientôt
j'espère ne pas vous avoir trop "effrayée" par mon côté "bousculant" !!!!!
mais j'ai décidé d'être moi même sans faux semblant
encore un effet implulse du cancer ...............

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.