Souhaite partager avec personnes ayant subi l'ablation d'un rein

3 commentaires
Image profil par défaut
Sylvie.T2

Bonsoir,
Je souhaite partager avec personnes ayant subi l'ablation d'un rein atteint d'une tumeur cancéreuse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
J'espère que vous aurez des témoignages de patients ayant subi l'ablation d'un rein car c'est une situation qui n'est pas exceptionnelle.
Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à poser des questions précises sur ce forum, j'y répondrai dans la mesure du possible.
Et je peux d'ores et déjà vous assurer que l'on peut vivre très bien avec un seul rein.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
anouka

Bonjour,

Mon ami a subi une nephrectomie en septembre 2013, l'opération s'est bien passée, et son second rein fonctionne bien.
Il est resté une dizaine de jours hospitalisés, avec des antalgique quelques temps..
Il avait une tumeur de 6cm qui envahissait tout son rein. Aprés analyse, il s'agissait d'un sarcome, cancer trés rare.

Vous devez subir cette opération,
Bien a vous,
Anouka

Image profil par défaut
Jenny26

Bonjour ,
J'ai subis une ablation du rein quand j’étais encore nouveau-nés j'avais un neuroblastome , une tumeur du petit enfant , l'opération c'est bien passés et je suis finalement guéris !
Jenny

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.