Forum

OSTHEOSARCOME

LILOU64 jeu, 19/03/2015 - 15:37 (1) commentaire(s)

BONJOUR,
j ai un ado de 14 ans qui a eu un osthéosarcome et apres 2 années difficiles de chimio la pause d une prothèse interne jambe gauche, c est un garcon plein de joie de vivre, charmant, volontaire et tout le temps heureux de tout.
Par ailleurs il ne marche toujours pas, et laisse penser dans ses attitudes qu il n accepte pas sa "nouvelle jambe".
J aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui ont vécues les meme difficultés et pourquoi pas faire rencontrer à mon fils, des personnes ayant eu la même chose pour qu il puisse arriver à se projeter.
En vous remerciant

Juilette1896 mar, 05/05/2015 - 23:07

Bonjour,

J'ai moi même eu un ostéosarcome du tibia gauche à l'âge de 13 ans ( en 2009 ) avec chimio et intervention chirurgicale. J'ai cependant pu conserver ma jambe, grâce à une greffe du péroné droit à la place du tibia gauche. Je peux comprendre le rejet de votre fils à propos de cette jambe qu'il ne reconnaît pas. Il est difficile d'accepter de tels bouleversements de son corps, notamment à cet âge où l'apparence joue un rôle important dans les relations.
Me concernant, j'ai encore beaucoup de difficultés à accepter ces changements, et je ne pense pas qu'on puisse y parvenir totalement un jour...Mais je pense qu'on apprend petit à petit à vivre avec, à essayer de se reconstruire avec ce nouveau corps ! Il ne faut pas perdre espoir !
J'espère qu'il en sera de même pour votre fils, que les choses vont s'améliorer avec le temps. Si vous ou lui même avez n'importe quelle question, surtout n'hésitez pas à me la poser, ce sera avec grand plaisir !