cancer du cerveau gliome grade 4

4 commentaires
Image profil par défaut
kimy

Bonjour,
Le 6fevrier dernier mon mari fut conduit aux urgences a la suite de son entraînement de foot a cause d'une crise d'épilepsie généralisée.. Et la le ciel nous tombe sur la tête.. Une tumeur est découverte au niveau du lobe frontale droit.. Rdv ac le neurochirurgien qui nous "rassure", c'est "superficielle".. Opération.. La tumeur entière est retiré, malheureusement elle est maligne et laisse donc des résidus microscopiques autour de la lésion.. Il vient de commencer la radiothérapie pr 6semaines puis un mois de repos et 6mois de chimiothérapie... Nous somme anéanti. Nous avons 24ans, deux petites filles de 3 et 1an et une grossesse apprise une semaine avant le diagnostic... Mn mari est fort et courageux il garde le moral meme s'il a peur.. Moi je m'effondre.. Et culpabilise d'être si faible comparé a lui.. Je cherche donc des témoignages de personnes ayant "vaincu" cette maladie.. Je suis désespérée... Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de repondre...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre angoisse est pleinement compréhensible mais il faut effectivement vous accrocher à l'espoir d'une guérison. N'hésitez pas, dans l'attente de témoignages, à appeler les conseillers de La Ligue au 0 810 111 101 qui pourront, par leurs conseils, vous aider à gérer cette angoisse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
kimy

Merci beaucoup de votre réponse.. En tant que malade ou proche de malade on se sent vraiment démuni.. Ils ne nous ont pas parler d'espérance de vie alors on garde espoir meme si on sait que c'est pas tres encourageant.. Merci a vous, j'espère avoir d'autres réponses..
Cordialement
Kimy.

Image profil par défaut
hicham

Mon cas est un peu différent de celui de votre mari. Je n'ai pas eu de tumeur au cerveau mais j'ai des métastases cérébrales qui découle d'un cancer primaire du poumon. On a découvert ma première métastase cérébrale en novembre 2013 et après une séance de radiothérapie, celle-ci est morte aujourd'hui. Depuis j'ai deux autres métastases qui se sont créé dans mon cerveau et là-encore je suis traité par la radiothérapie qui, sommes toutes, donne de bons résultats (la taille des métastases diminuent ou se stabilisent). Ces quinze dernières années la recherches et les soins des tumeurs métastases cérébrales ont fait des progrès plus que significatifs (en 2000, une personne atteinte d'une tumeur cérébrale mourrait dans les mois qui suivait, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui). La recherche va encore faire des progrès, j'en suis certain, surtout grâce à toute une panoplie d'outillage pour rendre la radiothérapie plus efficace encore (Cyberknife par exemple), alors il faut garder confiance.

Image profil par défaut
Omalais

Bonjour a vous
J'ai +/- été dans le même cas que votre mari, je ne vous raconterai pas toute l'histoire car elle est longue :)
Je me suis évanoui en allant au urgences et quand je me suis réveiller j'étais soulager car ça faisait des mois que je souffrais de maux de tête constant, il y'avait trop de liquide céphalorachidien dans mon petit cerveau et après 3 jours en urgence on constate que j'ai une tumeur au cerveau... la claque
Il m'a fallu 3 mois d'hospitalisation, 4 opérations au cerveau,1 mois de revalidation, et 30 séances de radiothérapie pour que je puisse enfin rentré chez moi.
Encore aujourd'hui j'ai du mal a reprendre une vie "normale" (travaille, sport, activités etc...) mais je suis la :)
Ne baisser pas les bras, ce n'est pas facile mais je suis sur que avec votre petite famille vous arriverez a surmonter cela.
Votre mari aura du mal pendant et après la chimio et il lui faudra du temps pour bien s'en remettre, progressivement je suis sur que il s'en tira bien :)
Il aura besoin de votre présence, celui de sa famille et ces amis le plus possible.
Je venais d'avoir 28 ans quand cela m'est arrivé. Quand on est dans la fleur de l'âge comme vous 24 ans il est (je trouve) très dur d'accepter ce qui vous est arrivé. Le coté positif c'est que il est encore jeune et ce remettra plus facilement que une personne de 40 ou 50 ans.
Portez vous bien :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.