Forum

vomissement et maux de tetes suite 2 operations

paulyne40 ven, 08/05/2015 - 11:34 (3) commentaire(s)

Bonjour. Mon ami est atteint d un cancer des testicules depuis 1an. Le cancer a ete decouvert a un stade avancè avec ablation du testicules, 6 seances de chimio pour les metastases. Ces seances ont tres bien fonctionné. Il restait 2metastases aux pumons et une au cerveau. Ils ont operè le cerveau il y a 5semaines avec succes. Tep de controle ok. Ensuite il y a 10jours le premier poumon. Seulement cette nuit il a ete pris de maux de tete et vomissements. Il a appele son medecin qui lui conseille de l.ibuprofene. l infimiere qui passe pour les piqures de lovenox lui dit que c est le cerveau qui commence a cicatrisè. Mais j ai un doute et espere que ce n est pas une seconde tumeur au cerveau. Il a subit 2 anesthesie en un mois. Merci de vos reponses et soutiens.

hicham ven, 08/05/2015 - 16:23

Bonjour,
pour ma part j'ai des métastases au cerveau qui créent des inflammations (donnant des maux de têtes et provoquant des nausées). Je suis traité par radiothérapie et, elle-aussi, produit des inflammations dans le cerveau (avec les mêmes effets secondaires qu'a votre ami). Je prends donc des anti-inflammatoires et il n'est pas rare que je doive en augmenter les doses lorsque par courtes périodes les maux de tête me reprennent. Pour ma part, j'inviterai votre ami à prendre contact avec le chirurgien qui l'a opéré du cerveau. Lui connait les effets secondaires d'une telle opération et sera certainement le mieux placé pour prescrire quelque chose ou augmenter les doses, ponctuellement certainement, des médicaments que votre ami doit déjà prendre.

atmed sam, 09/05/2015 - 10:05

Bonjour,
Il n'est pas possible de donner un avis médical sur un forum comme celui-ci car sans bonne connaissance du dossier et sans examen clinique, on ne peut pas donner un avis éclairé.
Le médecin traitant connaît le patient et ses antécédents médicaux, il faut donc s'en remettre à son avis et à celui de l'équipe oncologique.
Si les maux de tête et les vomissements durent, il faudra en effet le signaler à l'équipe oncologique qui suit votre mai.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

bigheart lun, 09/09/2019 - 15:18

Bonjour, est ce bien d'un cancer du testicule que vous parlez? Mon mari est atteint d'un seminome métastasé au foie et aux os et nous sommes en plein doutes, va t'il pouvoir guérir ? oN Doit voir un nouveau oncologue sur Toulouse ce mercredi et j'angoisse tellement, je veux qu'il s'en sorte.. Quand je lis vos commentaires avec des lesions au cerveau et ils ont reussit a vous opérer ( vous êtes soignés où) merci de vos réponses