Projet 3000 Kms à travers l'europe en moto après un cancer du pharynx

10 commentaires
velvet31

Bonjour,
Atteint d'un cancer au pharynx diagnostiqué en 2010, j'ai subi chimio et radiothérapie, avec trachéotomie. Depuis déclaré en "rémission" j'essai, tant bien que mal, de survivre, de sortir (en statut d'invalide) , de renouer des relations ... Bref de regagner un peu de tout ce que j'ai perdu. Le boulot c'est quasiment foutu, alors je me tourne vers un nouveau loisir découvert juste après ma dernière radiothérapie. Le maxi scooter à trois roues. Parfaitement adapté à mon "solde d'handicap".
J'ai déjà réalisé pas mal de randonnées dont dernièrement 4 cols mythiques des Pyrénées en un weekend qui plus est avec ma petite-fille en passagère.
Et je me lance un pari fou participer à "La Randonnée des Balkans" a travers laSuisse, l’Italie, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie avec Moto Magazine sur 3000 kms en 12 jours. La session de septembre 2015 étant complète je vais essayer de participer en juin 2016.
Comment pourais-je associer La Ligue à cet "exploit" ?
Quelqu'un aurait-il une idée pour "lever" un sponsor local ? Région Toulouse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bravo pour cette belle initiative !
Prenez contact avec le Comité local de La Ligue, vous y trouverez des interlocuteurs qui pourront peut-être vous aider dans votre recherche de sponsor.
Bonne route !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

velvet31

Merci beaucoup Dr A.Marceau,
je vais contacter au plus vite le comité local car avant le(s) sponsor(s) c'est La Ligue que je
souhaiterais mettre à l'honneur dans ce projet.
Ces randonnées en trois roues, c'est vraiment la troisième roue de ma thérapie de reconstruction.
Alors ... on va aller les voir
encore merci

Image profil par défaut
Autremendit

Bonjour !
Je ne fais que passer pour vous transmettre du bon, du positif pour votre santé et aussi pour le projet que vous souhaitez mener, un grand BRAVO !
A bientôt et venez nous donner des nouvelles sur les démarches, résultats entrepris dans votre démarche,
Nous vous lirons avec plaisir,
Virginie

Anne-Marie

Félicitations atmed ! Vous nous donnez une belle leçon d'énergie!

velvet31

Bonjour,

Quelques petites précisions sur moi-même :
- Je ne suis pas Atmed, qui est en fait le Docteur A.Marceau qui m'as envoyé un gentil message de soutien.
- Moi-même, sous le pseudo de velvet31 (également connu sur d'autres forums, je m’appelle réellement Maurice Caubel.
- J'ai pu enfin avoir un contact avec le comité départemental de haute-Garonne enthousiasmé.
- Je dois prendre contact avec le national pour ébaucher la communication sur mon projet, et avoir l'autorisation d'utiliser le nom de la Ligue.

Quelques petites précisions sur mon projet pour lever des confusions :
- certes je cherche des sponsors pour financer ce pari fou.
- mais le but premier étant de m'engager à reverser au moins 1€ à La Ligue Contre le Cancer par kilomètres parcourus, c'est aussi aux particuliers que je vais m'adresser également, par le biais de financement participatif.
- C'est un très gros budget : 2600€ pour la randonnée elle-même, environ 1500€ pour la préparation de mon 3 roues MP3 Piaggio et du pilote (sponsors à solliciter), environ 400€ d'essence et dépenses diverses, et enfin 3000€ a reverser pour La ligue (campagne de financement participatif) = pour un total d'environ 7500€

Bien entendu le budget doit encore être affiné, et sera présenté beaucoup plus en détail ultérieurement.
Tous les comptes seront publiés, je ne sait pas encore par quel biais.

Toutes idées, conseils, bonnes volontés seront les bienvenus.

A très bientôt
Velvet31 (Maurice Caubel)

velvet31

Bonsoir, Et merci Emmanuelle,

Trois semaines après avoir lancé ce sujet, je me rends compte que me suis lancé dans une sacrée aventure !

J'attend depuis dix jours une réponse du comité national . Toutes les personnes à qui je parle de ce projet trouvent cela génial, j'espère surtout qu'elles me suivront toujours lorsqu'on va lancer le financement participatif ! Les gens me donnent plein d'idées, tant pour les sponsors que sur des détails que j'avais omis. Le budget est retravaillé quasiment chaque jours. Encore beaucoup de travail en perspective !

Comme "entrainement" j'ai fait, ce weekend, 625 kms en allant voir le viaduc de Millau avec ma petite-fille (photo de l'avatar) et quatre copains scootéristes.

Vraiment je ne m’ennuie pas, et pourtant j'aimerai tellement aller plus vite.
Ayant une copine et un copain décédés du cancer, plus certains membres de ma famille,
j'aimerai montrer au monde pourquoi parfois on survit, que c'est possible et que le bonus n'est que meilleur.

A très bientôt pour des news positives
Velvet31 (Maurice Caubel)

velvet31

Bonjour,
Voici à nouveau trois semaines que j'ai écrit le précédent billet. Et j'ai l'impression d'avancer au ralenti.
Pourtant après plusieurs conversations mon projet suscite toujours l'enthousiasme. Bonne nouvelle ma place pour l'équipée de juin 2016 et dores et déjà réservée. Yeh !
Reste encore beaucoup de travail
Budget situé actuellement à 7000 (et oui 500€ revus à la baise grâce à un premier sponsor)
Je cherche encore et encore toutes bonnes idées question Communication et Sponsors, toutes bonnes volontés sur région toulousaine sont bienvenues.
Pour motiver des sponsors j'ai également besoin d'engagements de retombées médiatiques dans
des médias régionaux et/ou nationaux. Genre promesse d'un article papier, net ou reportage télévisuel. Donc qui connaîtrai, et accepterai de parler de mon projet à des personnes travaillant chez la Dépêche du midi , toutes revues moto, VSD, ...à la télévision, Toulouse télé, médias internet ... ?
Merci de votre aide

Image profil par défaut
Erwan

Le summum ,c'est justement de ne pas avoir de sponsors et de ne convaincre qui que ce soit d'une eventuelle retombée mediatique grâce à votre projet.
Faite le c'est tout ,quitte à être dans le rouge avec votre banque ,tanpis.... Vous savez ce qui m'a vraiment aidé dans les moments difficiles de la maladie , c'etait de voir des gens qui realisaient des exploits sans même qu'ils le sachent . Pour eux , ils n'avaient pas de messages à donner ils le faisaient c'est tout, à nous ensuite de trouvé un message ou une logique à leurs exploits .
Partez faire votre periple et un jour on vous demandera pourquoi vous l'avait fait...

velvet31

Bonsoir, Erwan,
Je ne sais comment prendre et répondre à votre commentaire.
Je pense que vous n'avez pas tout compris.
Je n'ai certes pas attendu pour me lancer des défis dont le premier était de combattre ce put** de crabe.
J'ai déjà fait X randonnées plus raisonnables . 16.000 kms sur ma machine en deux ans.
Je vais même à mes rdv à l'hosto tout seul en bécane.
Ce qui surprend toujours le service admissions pour mon retour après un passage au bloc.

Mais là pour ce projet, je ne peux le faire tout seul.
On parle d'un gros budget qui représente presque un an de ma pension d'invalidité.

Car si vous avez un banquier compréhensible ce n'est pas mon cas.
Avec une pension d'invalidité comme seul revenu, qui plus est pour un cancer,
on ne vous fait plus le moindre crédit. J'ai déjà essayé à maintes reprise.
Le pire c'est l'assurance assortie aux crédits, trop de risques
les créanciers (même pour un simple découvert) ont encore peur, de rechute voire de mort.

Bref,
a moins d'avoir des moyens corrects AVANT le Cancer,
on a bien du mal à survivre APRES le cancer.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.