Forum

delais entre operation et radiotherapie

shalimar mar, 26/05/2015 - 17:28 (3) commentaire(s)

Bonjour,
j'ai été opérée le 9 mars d'un cancer du sein pris au tout debut, les sentinelles ne sont pas touchés. On me dit de faire des rayons et pas de chimio. Les marquages sont deja faits depuis 15 jours et on m'annonce que je ne commencerais pas avant juillet les rayons. Je suis surprise d'un delais aussi long entre l'operation et le debut presumé juillet des rayon est ce normal ? y a t'il un risque ? merci de me repondre car je cherche partout des reponses et commence a m'inquieter.

hicham mar, 26/05/2015 - 18:18

Bonjour,
tu devrais poser ces questions à ton oncologue ou au radiothérapeute qui va te suivre. S'ils ont programmé ainsi la suite de tes soins, il y forcément une raison.

Bien à toi.

shalimar mar, 26/05/2015 - 18:33

reponse pas de place et j'ai lu que le delais était max 3 mis apres opération

atmed mer, 27/05/2015 - 08:18

Bonjour,
Comme l'écrit Hicham, c'est en effet une question à poser à votre oncologue.
Je vous précise cependant que si les ganglions sentinelles sont négatifs, c'est qu'en effet ce cancer est resté strictement local. L'intervention chirurgicale a pu être suffisante mais dans le doute, une radiothérapie locale est prévue pour éliminer d'éventuelles cellules cancéreuses résiduelles. Le délai pour entreprendre cette radiothérapie ne doit pas être un facteur d'inquiétude. Mais encore une fois, c'est une question que vous devez poser à votre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau