Mésothéliome (cancer de la plèvre du a l'amiante)

12 commentaires
HopeSpringsEternal

Bonjour a tous,
Le verdict est tombé la semaine dernière: Mon papa est atteint d'un mésothéliome. :-(
On lui pose son boitier pour la chimio la semaine prochaine; et cela génère beaucoup de stress et de questions dans notre famille.
Les médecins ne disent pas grand choses...a quoi devons nous nous attendre??
Que va apporter exactement le traitement de chimio ?
Il est déjà très fatigué, a du mal a respirer, et des douleurs sur un coté (au niveau des poumons)
.Avant le verdict, il a fait deux pleurésies en deux mois mais plus rien depuis la dernière ponction et le prélèvement d'une partie de la plèvre.
Nous gardons le moral devant lui mais craquons dès que nous nous retrouvons seuls.
Je lus un petit peu de tout sur le net et reste méfiante mais il me semble que cette maladie emporte la personne atteinte très vite.
Tout témoignages sont donc les bienvenus, car nous nous sentons très seuls.
Merci d'avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
JMael

Bonjour la communauté,

des nouvelles de vos proches, je sais que c'est un peu tard (2015/2019), mais nous venons d'apprendre que notre maman est atteinte de ce type de cancer.

Bonne journée à tous!

Image profil par défaut
christine36

bonjour JMael !

je suis tomber par hasard sur ce forum et j ai vu votre message .Mon père a été diagnostiquer avec ce cancer en avril 2018
Il a les 3 souches cancereuse de ce cancer en meme temps! la moins forte la moyenne et la plus mortel. Nous somme rendu
le 25 avril 2019 le cancer progesse de plus en plus vite. SA commencer par l enveloppe des poumons.. ensuite metastase dans une jambe il vient de ce faire operer il y a 2 semaines car il allait perdre l usage d une jambe et en meme temps decouverte d une tumeur dans une vertebre. et nous attendons les résultats a savoir si les metastase se sont rendu dans les hanches!! il a essayer le traitement gerson en ne mangeant que fruits et légumes pendant 1 an en combinant immunotherapie. les masses ont diminuer mais ensuite il ont du aller vers la chimio et la ont ne sais plus .un jour a la fois. Quand les metastases commence a ce promener partout c pas bon signe. C un sale cancer ! je vous souhaite encore plusieurs mois /annees avec votre mere!!mon papa a seulement 59 ans! c trop jeune ... au plaisir
christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.